Coupe NBA : Milwaukee et les Lakers dans le dernier carré

Coupe NBA : Milwaukee et les Lakers dans le dernier carré ©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 06 décembre 2023 à 08h40

Ce mardi soir, les Milwaukee Bucks et les Los Angeles Lakers se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe NBA, après leurs victoires contre New York et Phoenix.



Une victoire plus que nette. Mardi, les Milwaukee Bucks ont écrasé les New York Knicks (146-122). La première mi-temps fut particulièrement équilibrée. A la pause, les locaux n'avaient que trois points d'avance (75-72). Au retour des vestiaires, les Bucks se sont ensuite envolés. Sous la houlette de Giannis Antetokounmpo, meilleur marqueur des siens, avec des statistiques personnelles de 35 points, 8 rebonds et 10 passes décisives. Bien suppléé par Damian Lillard (28 points, 3 rebonds, 7 passes décisives). A trois-points, les Bucks ont également été au-dessus du lot (23 sur 38 à 60,4%). En face, la réussite n'a pas été la même, de loin (7 sur 23, 30,4%). Alors que Julius Randle a également terminé meilleur marqueur de cette rencontre (41 points, 6 rebonds, 5 passes décisives). Cette victoire permet à Milwaukee de valider, du même coup, sa place pour les demi-finales de la Coupe NBA. Avec, comme prochain adversaire, la franchise des Pacers d'Indiana. La rencontre aura lieu dès ce jeudi, du côté de Las Vegas.

James précieux pour les Lakers

Du suspense jusqu'au bout. Finalement, ce sont les Los Angeles Lakers qui ont complété le dernier carré de cette Coupe NBA, après leur victoire contre les Phoenix Suns (106-103). A la fin, c'est LeBron James qui a été décisif. Le "King" a fait la différence lors du quatrième quart-temps, alors que le match était serré. Le score était de 87-87 lorsque James (31 points, 8 rebonds, 11 passes) a enchaîné un total de 7 points. Mais Kevin Durant (31 points, 7 rebonds, 4 passes décisives) lui a ensuite répondu. Avant que James n'en fasse de même. A quinze secondes de la fin, c'est son coéquipier Austin Reaves qui a mis un précieux panier à trois-points. La fin de rencontre a ensuite été plutôt confuse, mais la franchise de Los Angeles a tout de même résisté. En demi-finales de cette toute nouvelle compétition, les Lakers affrontera la franchise des Pelicans de la Nouvelle-Orléans, ce jeudi, du côté de Las Vegas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.