Coronavirus : Un enfant contaminé après un autographe de Gobert ?

Coronavirus : Un enfant contaminé après un autographe de Gobert ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 14 mars 2020 à 15h15

Quelques jours avant le test positif de Rudy Gobert au COVID-19, le pivot français du Jazz avait signé un autographe à un jeune fan de Boston, qui est désormais lui aussi contaminé.


Premier joueur NBA contrôlé positif au COVID-19 mercredi dernier, Rudy Gobert, qui avait ensuite présenté ses excuses pour une plaisanterie de mauvais goût en conférence de presse, a-t-il contaminé un enfant après lui avoir signé un autographe ? Car un jeune garçon de Rhode Island, dont l'identité et l'âge n'ont pas été révélés, est lui aussi positif au coronavirus, alors qu'il avait obtenu un autographe du pivot français quelques jours plus tôt lors de la rencontre entre les Celtics et le Jazz, rapporte Boston.com.

Mais selon un communiqué du TD Garden, la salle de Boston où s'est déroulée cette rencontre, "il est hautement improbable, selon les autorités sanitaires, que quiconque des Celtics ait été en contact avec eux alors qu'ils étaient contagieux". "Ils", car Gobert n'est pas le seul joueur d'Utah contaminé. Son coéquipier, et voisin de vestiaire, Donovan Mitchell a également été contrôlé positif au COVID-19 un jour après l'intérieur tricolore.

"Je souhaiterais d'abord m'excuser publiquement auprès des gens que je pourrais avoir mis en danger, avait expliqué l'ancien Choletais après sa mauvaise blague. Je ne pensais vraiment pas être porteur de cette pathologie. J'ai manqué de discernement et je le reconnais. J'espère que cette histoire pourra servir à en éviter d'autres, en démontrant tout le sérieux qu'il nous faut adopter dans ces circonstances." Au début du mois, la NBA avait informé les différentes franchises qu'il fallait notamment arrêter les autographes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.