Coronavirus : Plus de "high five" en NBA

Coronavirus : Plus de "high five" en NBA©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 03 mars 2020 à 12h18

Alors que l'épidémie de coronavirus a atteint les Etats-Unis, la NBA a fait parvenir des instructions aux franchises, et demande aux joueurs de limiter leurs interactions avec les fans.



Contrairement à ce qu'avait annoncé le président américain Donald Trump en meeting vendredi dernier, le coronavirus n'est pas un "canular" fomenté par ses adversaires, mais bien une épidémie qui touche aussi les Etats-Unis. Ou, comme ailleurs, on s'active pour empêcher sa propagation. Notamment dans le monde du sport. Et ESPN s'est procuré le mémo envoyé par la NBA aux franchises, avec des instructions bien précises.

La ligue demande aux joueurs de ne plus faire de "high five" aux fans et de privilégier le "fist bump" ou le "check" (poing contre poing) pour saluer ses supporters, et de ne plus leur prendre leurs stylos, ballons et autres maillots pour signer des autographes. "Je continuerai à signer des autographes, mais peut-être avec mon propre stylo", a déjà prévenu le meneur des Celtics Kemba Walker, alors que CJ McCollum (Blazers) a lui annoncé sur Twitter qu'il n'en signerait plus jusqu'à nouvel ordre.

On ne parle pas, encore, de rencontres de saison régulière reportées, mais des événements pourraient bien être perturbés si cette épidémie de Covid-19 continue à se propager. Comme le Hoop Summit, qui doit se dérouler le mois prochain à Portland, ou la Draft Combine, programmée en mai avant la draft à Chicago.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.