Coronavirus - Les joueurs NBA solidaires

Coronavirus - Les joueurs NBA solidaires©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 14 mars 2020 à 10h01

A l'image de Zion Williamson, plusieurs joueurs NBA ont promis d'aider financièrement ceux qui travaillent habituellement dans leurs salles, au chômage technique en raison du coronavirus.



"Un petit geste". Zion Williamson a annoncé qu'il allait payer pendant un mois les salaires de ceux qui travaillent au Smoothie King Center, la salle de la franchise de la Nouvelle-Orléans, pendant l'épidémie de coronavirus. "Les gens de la Nouvelle-Orléans m'ont accueilli et soutenu de manière incroyable depuis que j'ai été drafté par les Pelicans en juin dernier, et parmi les plus spéciaux que j'ai pu rencontrer, certains travaillent au Smoothie King Center. Ce sont eux qui rendent nos matchs possibles, et créent l'environnement idéal pour les fans et tous les gens impliqués dans la franchise. Et malheureusement, beaucoup sont encore en train de se remettre des problèmes créés par l'ouragan Katrina, et doivent maintenant faire face à l'impact économique de ces matchs reportés à cause du virus", a écrit le phénomène de 19 ans sur Instagram.

Un mouvement lancé par Kevin Love (Cavaliers), qui a ensuite été imité par Blake Griffin (Pistons) et Giannis Antetokounmpo (Bucks). Trois joueurs qui ont promis chacun de verser 100 000 dollars aux employés de leurs salles respectives. "C'est plus important que le basket ! Et durant cette période difficile, je veux aider les gens qui rendent ma vie, mais aussi celle de ma famille et de mes coéquipiers, plus facile. Avec ma famille, nous nous engageons à verser 100 000 dollars au staff du Fiserv Forum. On peut s'en sortir ensemble !", a ainsi annoncé sur Twitter le Greek Freak. De nombreuses franchises NBA, mais aussi des autres sports américains, ont annoncé vouloir également rétribuer ces travailleurs au chômage technique, même si elles ne sont pas toutes propriétaires de leurs salles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.