Coronavirus : Les frères Gasol en croisade contre la malbouffe

Coronavirus : Les frères Gasol en croisade contre la malbouffe©Media365

Paul Rouget : publié le mardi 05 mai 2020 à 15h22

Pau et Marc Gasol, engagés dans la lutte contre l'obésité enfantine, ont dénoncé la politique de la communauté de Madrid, alors que les menus servis aux enfants les plus démunis sont fournis par des chaînes de pizzerias et de restauration rapide.



Très impliqués dans la lutte contre l'obésité enfantine via leur fondation, Pau et Marc Gasol se sont montrés particulièrement critiques envers la communauté de Madrid. Et ce car les menus servis aux enfants les plus démunis de la capitale espagnole, durant cette crise sanitaire liée à la pandémie de de coronavirus, sont préparés par Telepizza et Rodilla, des chaînes de pizzerias et de restauration rapide.

Une "énorme inquiétude"

Dans un communiqué, les basketteurs catalans expriment leur "énorme inquiétude" et dénoncent "les conséquences négatives" de cette politique. "La promotion des habitudes saines devrait être un élément essentiel pour réduire les inégalités sociales", détaillent-ils dans un communiqué de leur fondation, où ils expliquent également qu'une "exposition prolongée" à ce type d'alimentation contribuera "à la détérioration de la santé des familles les plus vulnérables, dont le rétablissement va devenir de plus en plus compliqué".


Présidente de la communauté de Madrid, Isabel Diaz Ayuso a répondu aux NBAers, les félicitant pour les actions qu'ils mènent avec leur fondation, et leur proposant de "collaborer sur des projets solidaires". Elle assure aussi que ces menus "ont été supervisés par les services nutritionnels des entreprises. La quantité de calories a été prise en compte, tout comme les fibres, vitamines et minéraux nécessaires". Un porte-parole de la communauté de Madrid a également précisé qu'il n'y avait pas "que des pizzas ou des sandwiches dans les menus".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.