Coronavirus : Deux cas aux Lakers, un aux Celtics

Coronavirus : Deux cas aux Lakers, un aux Celtics©Media365

Paul Rouget, publié le vendredi 20 mars 2020 à 10h00

La NBA compte désormais officiellement 14 cas de contamination au coronavirus. Marcus Smart (Celtics) et deux joueurs des Lakers non identifiés ont ainsi été contrôlés positifs.

Le coronavirus continue de se propager aux Etats-Unis, et donc en NBA. Après le pivot français du Jazz Rudy Gobert, premier cas de contamination annoncé au sein de la ligue, et son coéquipier Donovan Mitchell, Christian Wood (Detroit Pistons), Kevin Durant et trois autres joueurs des Brooklyn Nets, un membre des Denver Nuggets et trois chez les Sixers de Philadelphie, on recense désormais 14 cas officiels.


Car jeudi, Marcus Smart (Celtics) et deux joueurs des Lakers non identifiés ont ainsi été contrôlés positifs. "Ça va, je me sens bien. Je ne ressens aucun des symptômes, a réagi l'arrière des Celtics dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Mais je ne peux qu'insister sur l'importance de la distanciation sociale, il ne faut pas se regrouper en nombre et vraiment se laver les mains pour se protéger, et aider à protéger les autres en le faisant."

Les deux Angelenos, également placés en quarantaine, sont aussi asymptomatiques mais l'intégralité de l'équipe, qui avait affronté les Nets le 10 mars, n'a pas encore pu être testée au Covid-19, puisque certains avaient eu l'autorisation de quitter Los Angeles. Et on sait déjà que Javale McGee ne fait pas partie des deux joueurs infectés à en croire sa sœur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.