Clippers : Les joueurs pensaient que la saison était terminée

Clippers : Les joueurs pensaient que la saison était terminée©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 28 août 2020 à 15h57

Alors que la saison NBA, interrompue mercredi en raison du boycott des Bucks, pour protester contre les violences policières, devrait reprendre ce week-end, les joueurs des Clippers ont bien cru qu'elle ne redémarrerait pas.

 

Interrompue pendant près de cinq mois en raison de la crise sanitaire, la saison NBA s'est de nouveau arrêtée mercredi soir dans la bulle du Disney World d'Orlando, mais pour de toutes autres raisons. Les joueurs des Bucks ont en effet refusé de disputer leur match de play-offs contre le Magic mercredi, et ce afin de protester contre ce qui ressemble à une nouvelle bavure policière. Trois jours auparavant, Jacob Blake, un Afro-Américain de 29 ans, a été grièvement blessé après s'être fait tirer dessus par des policiers et reçu 7 balles dans le dos à Kenosha, près de Milwaukee. Les deux autres matchs qui devaient se disputer mercredi ont alors été reportés, tout comme ceux de jeudi. Depuis, les joueurs ont voté pour la reprise du jeu, qui devrait être effectif ce week-end. Avec les matchs prévus mercredi disputés samedi. 

Rivers : "La bonne réaction" 

Entraîneur des Clippers, Doc Rivers, très ému en conférence de presse après avoir vu la vidéo de cette nouvelle affaire qui embrase l'Amérique, a "adoré" le geste des Bucks, même si celui qui a été invité par les joueurs à s'exprimer lors de leur réunion de jeudi aurait préféré que ceux de Milwaukee en informent leurs collègues. "Mais j'ai trouvé que c'était la bonne réaction. Parce que c'était eux. Je pense que la première équipe qui devait réagir, c'était Milwaukee." Et alors que, selon la rumeur, Lakers et Clippers, les deux équipes de Los Angeles, se sont posés la question d'une éventuelle reprise, le coach des Angelenos assurent que ses joueurs sont motivés, même s'ils ont été très marqués par les derniers jours. "Oh oui, ils veulent reprendre, a-t-il encore confié à la Fox. Ils ont vraiment hâte. Hier (mercredi), c'était très dur pour eux. Ils étaient très émus. Ils pensaient que c'était terminé." Les Clippers vont donc pouvoir reprendre le fil de leur série contre les Mavericks de Luka Doncic, face à qui ils mènent désormais 3-2. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.