Clippers - George : "Brooklyn contrôle les arbitres"

Clippers - George : "Brooklyn contrôle les arbitres"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 22 février 2021 à 19h13

L'accusation n'est pas gravissime, mais pas si courante non plus en NBA. Les deux leaders des Clippers, battus par les Nets, ont reproché aux arbitres d'avoir été bernés par leurs adversaires. Et d'en avoir subi les conséquences.



Le choc de la nuit de dimanche à lundi, en NBA, opposait les Los Angeles Clippers aux Brooklyn Nets. Et ce sont ces derniers qui l'ont emporté (108-112), notamment après une dernière action litigieuse qui a énervé Kawhi Leonard, la star de la franchise californienne : "On n'a pas eu d'explication de l'arbitre. Si on doit jouer dur à la fin du match, il faut que ce soit des deux côtés... Ils n'ont pas sanctionné James Harden, alors bonne défense de sa part. J'ai l'impression qu'il m'a pris tôt, mais l'arbitre n'a pas sifflé, alors bonne défense..." Plein d'ironie, l'ancien champion avec les Toronto Raptors a été secondé par l'autre vedette de l'équipe, Paul George, qui n'en pensait pas moins à l'issue de cette rencontre entre le troisième de la conférence Ouest (les Clippers) et le deuxième à l'Est (les Nets).

"Bravo, ils sont exceptionnels sur cet aspect"

"Je ne rentre pas vraiment dans le jeu du flop." Le flop, ce qui est précisément reproché sur cette action, consiste à aller chercher une faute offensive en allant provoquer un contact parfois très exagéré... "C'est intelligent, ils contrôlaient tous les arbitres, estime carrément Paul George. Ils les ont dans leur poche. Alors, bravo à ces gars qui sont exceptionnels sur cet aspect du jeu."


Auteur de 37 points, James Harden a aussi réalisé un vrai match plein, mais c'est cette ultime phase de jeu qui a été retenue avant tout, conduisant à la deuxième défaite des Clippers en trois matchs. Conclusion du coach Tyronn Lue : "C'est la décision et on ne peut plus rien y faire. Je ne suis pas quelqu'un qui aime beaucoup se plaindre. Certains disent que James Harden avait mis son bras avant que Kawhi Leonard ne puisse pousser..." On ne se plaint pas, on suggère...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.