Cet ex-champion NBA qui insulte Trump

Cet ex-champion NBA qui insulte Trump©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 29 mars 2020 à 15h28

Le président américain, très critiqué durant la crise sanitaire, a aussi été insulté par JR Smith, champion NBA en 2016, et qui n'a jamais été un grand fan du milliardaire républicain.



Plus vu sur un parquet NBA depuis novembre 2018, JR Smith avait bien failli effectuer son retour dans la ligue au début du mois, et retrouver son ancien coéquipier LeBron James aux Lakers. Mais les Angelenos lui ont préféré Dion Waiters. Evidemment, sa quête d'une nouvelle franchise est aujourd'hui suspendue, comme la saison NBA, en raison de la pandémie de coronavirus. Et Smith, originaire du New Jersey, suit la situation de près, alors que la mise en quarantaine de cet état avait été envisagée, avec le Connecticut et surtout celui de New York, le plus durement touché par la crise sanitaire.


Mais Donald Trump a finalement renoncé à cette possibilité qu'il avait lui-même évoquée. Une volte-face qui lui a valu de nombreuses critiques outre-Atlantique. L'ancien arrière des Cavaliers avait lui déjà violemment attaqué le président américain quelques heures plus tôt. Alors que le milliardaire républicain se plaignait une nouvelle fois des médias sur Twitter, Smith lui a vertement répondu. "Mec, ferme-là ! Et fais quelque chose ! P.... de clown", a écrit le champion NBA 2016, qui avait soutenu Hillary Clinton, la rivale de Trump aux précédentes élections, assistant à son meeting à Cleveland en compagnie de James. Son message a fait beaucoup réagir, et Smith en a ensuite remis une couche en relayant un tweet du regretté Kobe Bryant, qui n'était pas non plus un grand supporter de Trump.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.