Celtics : Le numéro de Garnett bientôt retiré

Celtics : Le numéro de Garnett bientôt retiré©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 14 février 2020 à 11h16

Retiré des parquets en 2016, Kevin Garnett va voir son numéro 5 retiré la saison prochaine par les Celtics, avec qui il a remporté son unique titre NBA.


"Je n'ai jamais côtoyé un autre joueur comme Kevin. Jamais. Je n'ai jamais vu un gars aussi focalisé sur la victoire." Jeudi, lors du succès, après deux prolongations, des Celtics face aux Clippers (141-133), la franchise de Boston a diffusé une vidéo des meilleurs moments de Kevin Garnett sous la tunique verte, accompagnée par cette déclaration de son ancien coach Doc Rivers, qui entraîne désormais l'autre franchise de Los Angeles.

Car le numéro 5 du "Big Ticket", retiré des parquets en 2016 après être revenu chez les Timberwolves, va être retiré la saison prochaine. "Je suis honoré et reconnaissant d'avoir mon numéro retiré par les Celtics. J'aurai toujours un immense respect et de la gratitude pour les propriétaires, (le manager général) Danny Ainge, Doc Rivers, mes anciens coéquipiers et la Celtic Nation !", a réagi l'intéressé dans un communiqué.

Drafté en 1995 par les Wolves, avec qui il entretient une relation compliquée et qui n'ont, eux, pas encore prévu de retirer son numéro, l'ancien intérieur, aujourd'hui âgé de 43 ans, a rejoint les Celtics en 2007, et remporté son unique titre NBA lors de sa première saison, et le 17ème sacre, un record, de la franchise du Massachussetts. Il sera le 23ème joueur de l'histoire des Celtics à voir son numéro retiré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.