Celtics : L'hommage du Magic à Fournier

Celtics : L'hommage du Magic à Fournier©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 06 mai 2021 à 17h48

Orlando - Boston, dans la nuit de mercredi à jeudi en NBA, a permis à Evan Fournier de recevoir un adieu digne de ce nom de la part de son ancien public. Un court film d'hommage a spécialement été conçu pour l'occasion.



De retour à Orlando avec sa nouvelle équipe de Boston, dans la nuit de mercredi à jeudi, Evan Fournier a pu bénéficier de cette culture toute américaine (et anglo-saxonne, plus largement) qui consiste à saluer ceux qui ont marqué leur passage de leur empreinte. A la fin du premier quart-temps, le Français a observé ainsi dans la salle un clip d'une petite minute lui étant consacré, en public puisque les spectateurs sont autorisés à revenir en Floride. Sous les applaudissements, il a tapé sur son coeur, démontrant ainsi que cette attention le touchait particulièrement.

"Beaucoup d'amour pour les gens et la ville"

"J'ai passé sept années à Orlando, je n'avais que 21 ans quand j'ai été tradé", rappelle-t-il dans ce film, où il s'exprime avant son départ, il y a seulement un peu plus d'un mois (fin mars). "Je suis un homme et un joueur différent. J'ai beaucoup d'amour pour les gens et la ville. Si c'est la fin, c'est la fin, mais j'aime cette franchise."


On revoit l'international tricolore dans ses facéties, s'étonnant notamment du peu de ressemblance avec son avatar dans le jeu vidéo NBA 2K en 2016. Un message "Merci Evan", en français, a aussi été projeté dans la salle. Fournier a respecté le Magic, comme on a coutume de dire : les Celtics menaient déjà de douze points au moment de la diffusion du clip (27-39), puis l'ancien joueur de Poitiers a terminé à 18 points pour une très large victoire finale de Boston (96-132). Alors que la franchise du Massachusetts est sixième à l'Est, Orlando est en perdition avec une treizième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.