Bulls : Le jubilé de Noah repoussé à la saison prochaine ?

Bulls : Le jubilé de Noah repoussé à la saison prochaine ?©Media365

Thomas Siniecki : publié le mardi 02 mars 2021 à 15h05

L'absence de supporters dans les salles obligera peut-être les Chicago Bulls à attendre pour offrir un dernier jour de contrat symbolique à Joakim Noah, alors que le pivot français a annoncé sa retraite des parquets lundi.



Le plan de signer un dernier contrat d'un jour à Chicago pour Joakim Noah est bien dans les tuyaux. Mais les Bulls veulent bien faire les choses et attendre que les fans puissent revenir, d'après les informations du Chicago Sun-Times. "Je ne sais toujours pas quand ce sera", a simplement confirmé Arutras Karsinovas, le vice-président exécutif. Puisque le retour des supporters n'est pas réellement espéré avant l'été, il faudra ainsi potentiellement patienter jusqu'à la saison prochaine... "Ce sera un joli clin d'oeil de finir ainsi à Chicago, où il a été énorme, mais aussi au côté de son coach historique Billy Donovan avec qui il a réalisé son doublé NCAA en 2006 et 2007, se réjouit Jacques Monclar. "C'est avec lui qu'il a appris cette grinta, être toujours disponible en attaque pour n'importe qui."

Le coach des Bulls était donc celui des Florida Gators lorsque Joakim Noah a été double champion universitaire : "J'étais très surpris qu'il soit pris aussi bas à la draft, il aurait sans doute été plus haut sur sa deuxième année. J'ai toujours dit que si le ballon rebondissait contre la planche, même seul contre quatre, il prenait le rebond. Comme Al Horford. Ces deux gars font partie des plus incroyables compétiteurs que j'ai pu voir. On peut dire qu'il n'a pas de jump pour tirer, mais vous ne trouverez pas de joueur plus dur, ni de meilleur coéquipier en termes de sacrifice. Chaque soir. Je ne sais pas comment décrire ça, il est juste un incroyable winner." Le fils de Yannick, qui se retire à 36 ans, est le seul Français à avoir été élu dans le cinq majeur d'une saison NBA (en 2014).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.