Brooklyn : Les Nets ont appris l'arrivée de Kevin Durant sur Instagram !

Brooklyn : Les Nets ont appris l'arrivée de Kevin Durant sur Instagram !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 10 juillet 2019 à 14h36

A en croire le General Manager de Brooklyn Sean Marks, les Nets auraient appris l'arrivée de Kevin Durant sous leurs couleurs en parcourant le compte Instagram de la star. Ce même Marks n'écarte pas par ailleurs un retour du joueur avant la fin de la saison prochaine, et même éventuellement pendant la saison régulière.

Lorsqu'une star comme Kevin Durant débarque quelque part, on lui déroule le tapis rouge. Plus encore lorsqu'il est question d'un transfert sous de nouvelles couleurs. Encore faut-il que la franchise en question soit informée de l'arrivée du joueur. Et, visiblement, pour ce qui est de « KD », les Nets n'étaient pas au courant du trade de l'ailier All Star des Warriors de Golden State à Brooklyn. Plus étonnant : ils l'auraient découvert en se promenant sur Instagram. Le General Manager de l'équipe qui a également accueilli Kyrie Irving et DeAndre Jordan à l'intersaison assure en effet qu'il a découvert le renfort de luxe en se rendant sur le réseau social. « Nous étions tous assis dans le bureau quand il a publié ça sur Instagram. Nous avions les mêmes informations que vous. Nous n'étions même pas certains d'avoir un rendez-vous ce soir-là ou si ça allait être juste une conversation téléphonique », assure Sean Marks, conscient malgré tout que lorsqu'il est question d'une superstar comme Durant, la manière de procéder est bien différente que pour tout autre joueur.

Et si Durant rejouait pendant la saison régulière ?

« Ces gars sont à un niveau différent. Ils savent... Je ne vais pas m'asseoir en face d'eux et leur dire : 'Nous aimerions discuter d'un contrat avec toi.' Nous savons dans quoi nous nous embarquons », avoue Marks dans des propos relayés par nos confrères du site spécialisé basket-infos. Après avoir refermé la page du transfert en révélant également que Durant n'aurait discuté avec les Nets qu'après avoir révélé sur Instagram qu'il allait y poser ses valises, le dirigeant a fait un point sur la date éventuelle de reprise du joueur transféré dans le cadre d'un contrat de 4 ans et 164 millions de dollars. Et pour l'intéressé, il n'est pas impensable que l'ex-Warrior victime d'une rupture à un tendon d'Achille durant les dernières Finales perdues contre les Toronto Raptors (4-2) rejoue avant la fin de la saison. Dans le meilleur des mondes, Brooklyn et son GM se prennent même à rêver d'un retour pendant la saison régulière. « Je pense qu'un calendrier sera donné en temps voulu, mais à l'heure actuelle nous n'allons certainement pas commenter sur une hypothétique date de retour ou spéculer. C'est encore trop tôt », reconnaît toutefois Sean Marks, qui préfère croiser les doigts en silence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.