Blessé, Joël Embiid sera absent entre deux et quatre semaines

Blessé, Joël Embiid sera absent entre deux et quatre semaines©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le vendredi 30 mars 2018 à 12h52

Blessé à la tête lors du succès de Philadelphie face à New York mercredi, Joël Embiid va être écarté des terrains pour au moins deux semaines. Le pivot des 76ers souffre d'une fracture du plancher orbital.

Coup dur pour Philadelphie. A quelques semaines du début des play-offs, les 76ers ont perdu un de leurs meilleurs atouts. Joël Embiid s'est blessé à la tête lors de la victoire de son équipe face aux Knicks (118-101) mercredi. Le Camerounais, qui est entré en contact avec son coéquipier Markelle Fultz, souffre d'une fracture au niveau de l'œil et pourrait être absent jusqu'à quatre semaines après être passé sur le billard a révélé sur ESPN Peter DeLuca, membre du staff des Eagles. « Cette zone du visage guérit vite. Typiquement, ce sera guéri en quatre semaines, mais il pourrait jouer avec des lunettes de protection ou un masque dans deux semaines. Concernant le protocole pour les commotions cérébrales, cela peut varier d'une à quatre semaines. » Le joueur s'est ensuite montré rassurant sur Twitter avec ce message posté après la rencontre.

Avec 8 victoires consécutives, les 76ers ont validé leur billet pour les play-offs. Si Embiid va rater les matchs face à Atlanta vendredi et Charlotte dimanche, le pivot pourrait également manquer le début des phases finales.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU