Becky Hammon, première femme à entraîner en NBA ?

Becky Hammon, première femme à entraîner en NBA ?©Swish Appeal, Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le samedi 05 mai 2018 à 15h34

Assistante de Gregg Popovich aux San Antonio Spurs depuis 2014, Becky Hammon pourrait devenir la première femme à être nommée entraîneur principal d'une franchise NBA. L'ancienne joueuse professionnelle va rencontrer les dirigeants des Milwaukee Bucks.

Becky Hammon pourrait écrire un peu plus l'histoire. Déjà la première femme à intégrer un staff NBA, celle qui assiste Gregg Popovich aux San Antonio Spurs depuis août 2014 pourrait obtenir un poste d'entraîneur principal ! Elle est d'ores et déjà la première femme à obtenir un entretien pour le poste avec les dirigeants d'une franchise. Il s'agit des Milwaukee Bucks, qui viennent d'annoncer que Joe Prunty, coach intérimaire après le licenciement de Jason Kidd en janvier dernier, ne serait pas reconduit. Becky Hammon a déjà dirigé les Spurs, lors de la Summer League 2015, qu'elle avait même remporté. Déjà approchée par les Bucks la saison passée, pour un poste de Manager Général qu'elle avait décliné, la médaillée de bronze des Jeux Olympiques 2008 n'est toutefois pas favorite pour s'installer sur le banc du Wisconsin. Les noms de Mike Budenholzer, David Blatt, Steve Clifford ou encore Ettore Messina et Monty Williams, tous deux collègues d'Hammon aux Spurs, doivent également rencontrer les dirigeants de Milwaukee. Les trois premiers présentent l'avantage d'avoir déjà été aux commandes de très bonnes équipes NBA, tandis que les deux suivants sont tout aussi expérimenté, que ce soit en Europe ou au pays de l'oncle Sam. Cependant, même si Becky Hammon n'obtient pas le poste, cet entretien est une nouvelle preuve que ses qualités de coach sont reconnues au sein de la Grande Ligue.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.