Basket - NBA : Un super Herro permet à Miami de refaire le break

Basket - NBA : Un super Herro permet à Miami de refaire le break©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 24 septembre 2020 à 08h25

Grâce à un Tyler Herro de gala, Miami s'est de nouveau imposé (112-109) face à Boston, mercredi à Orlando dans le match 4 de la finale de la Conférence Est. Le Heat refait ainsi le break (3-1).

Encore un petit effort pour Miami. De nouveau vainqueur de Boston (112-109), mercredi soir dans la bulle d'Orlando lors du match 3 de la finale de la Conférence Est, le Heat n'est plus qu'à un succès de retrouver les finales NBA, six ans après sa claque de 2014 (4-1) face aux San Antonio Spurs de Tony Parker. Les Floridiens, qui n'ont encore jamais été éliminés de toute leur histoire dans ce cas de figure (onze fois, cette situation s'est présentée, onze fois le Heat s'est qualifié), avaient remporté les deux premières rencontres de la série, avant que les Celtics ne la relancent en s'imposant nettement lors du match 3 (117-106). Mercredi, Jimmy Butler (24 points, 9 rebonds) et ses coéquipiers ont refait le break grâce à un énorme Tyler Herro. Agé de seulement 20 ans, le rookie a livré un match XXL (37 points en 36 minutes, 6 rebonds, 3 passes). Sans faire partie du cinq majeur, le petit prodige du Heat au maillot frappé du numéro 14 a fait un malheur et provoqué presque à lui seul la chute de Boston dans cette partie. Intenable (14 sur 21 aux tirs), notamment à longue distance (5 sur 10 dans ce domaine mercredi), Herro s'est d'abord attelé à distancer les Celtics.


Super Herro jusqu'au bout !



Et quand ces derniers, dans le sillage notamment de Jayson Tatum (aucun point marqué en première mi-temps mais 28 à l'arrivée) et Jaylen Brown (21 points, 9 rebonds), sont revenus au contact de son équipe, en fin de match, le... Herro de cette rencontre s'est encore chargé de les refroidir. Sur ses 37 points de la soirée, le grand artisan de cette troisième victoire de Miami en a ainsi inscrit 17 dans une dernière période marquée notamment par le culot avec lequel il a déclenché un shoot improbable mais délicieux à plus de neuf mètres à quatre minutes du buzzer pour redonner huit longueurs d'avance aux siens. Et c'est avec ce même aplomb que le natif de Milwaukee a rentré dans les toutes dernières secondes deux lancers-francs ô combien importants (le Heat n'en a manqué qu'un seul sur les six derniers tentés). Depuis la création des play-offs, un seul joueur de moins de 21 ans, le mythique Magic Johnson (42 points en 1980), avait fait aussi fort que Tyler Herro mercredi soir. L'ancien arrière vedette des Kentucky Wildcats, en université, a encore du chemin avant de marcher sur les traces du meneur légendaire des Lakers. Toutefois, Herro - premier rookie du Heat à marquer autant de points dans un match de play-offs - s'est fait un nom lors de ce match 4 de tous les records pour lui. Un nom qu'il n'a jamais aussi bien porté que mercredi.


NBA - PLAY-OFFS 2020 (A ORLANDO)
Finales de Conférence

Conférence Est
Boston Celtics (3) - Miami Heat (5) : 1-3
Match 1 - Boston - Miami : 114-117 (ap)
Match 2 - Boston - Miami : 101-106
Match 3 - Miami - Boston : 106-117
Match 4 - Miami - Boston : 112-109
Match 5 (si nécessaire) le 25 septembre
Match 6 (si nécessaire) le 27 septembre
Match 7 (si nécessaire) à déterminer

Vos réactions doivent respecter nos CGU.