Basket - NBA : Un incroyable Kevin Durant permet à Golden State d'éliminer les Clippers

Basket - NBA : Un incroyable Kevin Durant permet à Golden State d'éliminer les Clippers©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 27 avril 2019 à 07h33

Longtemps malmenés dans la série face aux Los Angeles Clippers, les Golden State Warriors ont finalement trouvé la solution (129-110). Dans le sillage des 50 points de Kevin Durant, les champions en titre ont enfin validé leur billet pour les demi-finales de conférence.

Golden State s'est épargné les frayeurs d'un match 7 pour débuter ses play-offs. Une bonne chose tant les Clippers peuvent être redoutables sur un match. Si les Angelinos ont réussi à prendre deux matchs au double champion NBA en titre, ils ont craqué lors du match 6 (110-129). Devant au score pendant huit minutes au début de match, les partenaires de Danilo Gallinari (29 points, 5 rebonds) ont été maîtrisé par des Warriors sereins et beaucoup plus adroits (52,8% contre 39,6%). Ils sont surtout tombés sur un incroyable Kevin Durant. Annoncé sur le départ, le MVP de la saison 2014 a battu son record de points en play-offs. Pour la deuxième fois consécutive. Avec 50 points à 15/26 aux tirs dont 38 avant la mi-temps il s'est assuré d'envoyer les siens en demi-finale de conférence. Et le joueur de 30 ans a aussi fait passer un petit message à James Harden et à toute l'équipe de Houston, adversaires du prochain tour. Patrick Beverley qui avait brillé pour sa défense sur Darantula jusque là, n'a rien pu faire si ce n'est des stats (11 points, 14 rebonds, 7 passes décisives). Un comble.

Draymond Green en triple-double, Lou Williams a trop forcé

A la mi-temps, les hommes de Steve Kerr menaient déjà de 19 points au Staples Center. Pour dominer autant, ils ont donc pu compter sur Kevin Durant mais également sur Draymond Green. L'intérieur a terminé la rencontre avec un triple-double : 16 points, 14 rebonds, 10 passes décisives. Ces deux joueurs ont parfaitement pris le relais d'un Stephen Curry touché à la cheville. Passé par les vestiaires, le meneur a finalement terminé la rencontre mais son état n'a pas forcément rassuré à quelques jours d'une demi-finale de conférence face aux Rockets. Ses 24 points ont été bien utiles pour enfoncer le clou. Lou Williams, le facteur X des Clippers a lui manqué de réussite. Bien étouffé par la défense des Warriors, il a forcé trop de shoots. L'arrière a terminé le match et sa saison avec huit petits points et un terrible 3/21 aux tirs. Pour Golden State, malgré deux accrocs, la route continue sans détour par un match décisif dès le premier tour.




BASKET - NBA / PLAY-OFFS (PROGRAMME EN HEURE FRANCAISE)
Premier tour

Conférence Ouest
Golden State (1er de la saison régulière) - Los Angeles Clippers (8eme) : 3-2
Match 1 -Golden State - Los Angeles Clippers : 121-104
Match 2 - Golden State - Los Angeles Clippers : 131-135
Match 3 - Los Angeles Clippers - Golden State : 105-132
Match 4 - Los Angeles Clippers - Golden State : 105-113
Match 5 - Golden State - Los Angeles Clippers : 121 - 129
Match 6 - Los Angeles Clippers - Golden State : 110 - 129

Vos réactions doivent respecter nos CGU.