Basket - NBA : Toronto toujours plus fort, les Lakers en roue libre et battus

Basket - NBA : Toronto toujours plus fort, les Lakers en roue libre et battus©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 06 août 2020 à 08h23

Avec une victoire sur Orlando ce mercredi (99-109), Toronto a remporté son septième succès consécutif et continue d'impressionner. Les Raptors ne sont plus qu'à une victoire de la meilleure saison régulière de leur histoire. Les Lakers, qui n'ont plus rien à jouer, ont été battus par Oklahoma City (86-105)

Depuis la reprise de la saison NBA, Toronto semble ne pas avoir de limite. Les Raptors ont battu Orlando ce mercredi (99-109) et continuent son sans-faute dans la bulle. Si la franchise canadienne étonne toujours, Fred VanVleet n'arrête pas de surprendre. Le meneur a terminé avec un double-double (21 points, 10 passes décisives). Son rôle a encore une fois était important au sein d'une équipe n'a jamais été inquiété. Avec une bonne défense qui a contenu Evan Fournier (15 points), les Raptors ont commencé le match en remportant le premier quart-temps de 15 points. Une avance qui n'a jamais été contestée. Avec ce succès, le septième consécutif, Toronto se rapproche d'une saison historique. Les hommes de Nick Nurse ne sont plus qu'à deux succès du meilleur bilan de l'histoire de la franchise en saison régulière.

Grâce à ce succès, Toronto s'affirme comme la deuxième meilleure équipe de la Conférence Est. Un rang qui est courtisé par Boston. Contre Brooklyn, les Nets ont étalé leur puissance offensive : 149-115. Face à des Nets où Timothé Luwawu-Cabarrot a été timide, seulement 11 points, la franchise du Massachusetts a battu son record de points de la saison. Tous les joueurs ont marqué et sept d'entre eux ont dépassé la barre des dix unités. Avec 21 points, Jaylen Brown s'est affirmé comme le leader de cette meute de prédateurs. Le score a rapidement pris de l'ampleur dans ce match maîtrisé par une équipe qui aura besoin d'un miracle pour dépasser Toronto avant la fin de la saison régulière.

Oklahoma City s'impose comme l'outsider de l'Ouest

Dans la conférence Ouest, c'est Oklahoma City qui a l'étiquette de surprise. Le Thunder a triomphé des Lakers ce mercredi (86-105). Si la franchise californienne, assurée de la première place, n'avait plus rien à jouer, OKC a impressionné par son investissement. Les coéquipiers d'un Chris Paul toujours aussi important, 21 points, 6 passes décisives, n'ont jamais été inquiétés par des partenaires de LeBron James maladroits. Ce succès n'a souffert d'aucune contestation et permet à Oklahoma City de se relancer après une défaite en prolongation contre Denver.

Les Nuggets justement ont gagné ce mercredi soir face à San Antonio. (132-126). Comme face à OKC, Nikola Jokic a été emprunté avant de prendre les choses en main. Le pivot serbe a eu un coup de chaud dans le troisième quart-temps avec 16 points de ses 25 points inscrits dans cette période grâce à un 4/5 aux tirs à 3 points. Cet impact a changé le cours du match. La franchise du Colorado en a profité pour revenir à égalité à 12 minutes du terme malgré un retard de 12 points dans le premier quart-temps. Le titre de MVP de la partie est finalement revenu à un autre intérieur de Denver : Michael Porter Jr. Dans une grande forme, l'ailier fort a terminé avec un double-double de mammouth : 30 points, 15 rebonds.

Philadelphie a bataillé

Un autre intérieur porte son équipe depuis la reprise de la saison : Joel Embiid. Le Camerounais a livré une nouvelle prestation de haut-vol pour permettre aux Sixers de se sortir du piège tendu par Washington (98-107). Le Camerounais a compilé 30 points et 11 rebonds dans une rencontre marquée par la blessure de Ben Simmons. Touché au genou, l'Australien ne devrait pas être absent très longtemps mais il a été limité à 23 minutes face aux jeunes partenaires d'un Thomas Bryant en double-double : 19 points, 10 rebonds.



BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Mercredi 5 août 2020
Utah Jazz - Memphis Grizzlies : 124-115
>>> Rudy Gobert (UTAH) : 21 points à 7/7 aux tirs, 16 rebonds, 3 contres, 1 passe décisive, 2 interceptions en 37 minutes
San Antonio Spurs - Denver Nuggets : 126-132
Washington Wizards - Philadelphia 76ers : 98-107
>>> Ian Mahinmi (WAS) n'a pas joué
Los Angeles Lakers - Oklahoma City Thunder : 86-105
Orlando Magic - Toronto Raptors : 99-109
>>> Evan Fournier (ORL) : 15 points à 4/11 aux tirs, 2 rebonds, 3 passes décisives en 32 minutes
Boston Celtics - Brooklyn Nets : 149-115
>>> Vincent Poirier (BOS) n'a pas joué
>>> Timothé Luwawu-Cabarrot (BKN) : 4 points à 1/5 aux tirs, 1 rebond en 10 minutes

Vos réactions doivent respecter nos CGU.