Basket - NBA - Summer League de Las Vegas : Les Lakers l'emportent, Lonzo Ball MVP

Basket - NBA - Summer League de Las Vegas : Les Lakers l'emportent, Lonzo Ball MVP©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 18 juillet 2017 à 09h20

L'absence lors de la finale face à Portland de leur meilleur joueur Lonzo Ball , élu ensuite MVP de la compétition, n'a pas empêché les Los Angeles Lakers de remporter lundi la Summer League de Las Vegas. La franchise chère à Magic Johnson, qui remporte là son premier trophée en tant que président, s'est imposé 110-98 face aux Blazers.

Et un trophée de plus au palmarès des Lakers, mais le premier depuis son arrivée aux commandes de la franchise de Los Angeles pour l'ancien meneur de jeu vedette de l'équipe Magic Johnson. Nommé président des opérations basket de la franchise californienne en février dernier, Magic a décroché lundi son premier titre dans son nouveau costume avec la victoire finale des Lakers lors de la Summer League de Las Vegas. Pourtant privé de deux de ses meilleurs joueurs Brandon Ingram et surtout Lonzo Ball, absent contre Portland sur blessure mais élu ensuite MVP de la compétition, Los Angeles s'est imposé 110-98 en finale face aux Blazers grâce notamment à un Kyle Kuzma monstrueux. Auteur de 30 points (6 sur 10 à trois points) et dix rebonds lors de ce match pour le titre, l'ailier de 21 ans drafté en 27eme position par les Lakers grâce au pick récupéré dans l'échange avec D'Angelo Russell a d'ailleurs été logiquement élu MVP de cette finale de la Summer League de Las Vegas.
Lonzo Ball MVP de la Summer League de Las Vegas
Révélation du tournoi, l'ancien joueur des Utah Utes a d'abord évité à son équipe de couler face aux Blazers en première mi-temps, avant d'assommer Portland et un énorme Caleb Swanigan, auteur de son cinquième double-double de rang (25 points, 12 rebonds, 7 passes, 3 interceptions), en fin de troisième quart-temps. Avec 23 points (8 sur 9 aux tirs, 5 sur 5 à trois points), Matt Thomas a été l'autre grand artisan de ce succès des Californiens. Touché à un mollet, Lonzo Ball n'a, quant à lui, pas volé son premier trophée de MVP de cette épreuve, avec une moyenne de 16 points, 9 passes, 8 rebonds et 2 interceptions sur cette ligue d'été.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.