Basket - NBA - San Antonio : Parker : " Je veux revenir pour tout jouer à fond "

Basket - NBA - San Antonio : Parker : " Je veux revenir pour tout jouer à fond "©Media365
A lire aussi

Loic Bailles, publié le mercredi 27 septembre 2017 à 16h15

Victime d'une rupture du tendon du quadriceps en mai dernier, Tony Parker espère trouver les parquets après deux mois de remise en forme. S'il a le feu vert des médecins, le meneur de 35 ne veut pas pour autant griller les étapes.





Tony Parker est chez lui à San Antonio. Le meneur de 35 ans est un relais de Gregg Popovich, un des piliers des Spurs : le Français pèse quatre titres de champions NBA avec San Antonio. Mais depuis sa blessure au tendon du quadriceps en mai dernier avant d'affronter Houston en play-offs et l'opération qui s'en est suivie, TP n'a pas encore rejoué avec ses coéquipiers malgré le feu vert des médecins. « Je vais patienter encore un peu avant de reprendre avec le groupe. Je vais être prudent. Je veux revenir pour tout jouer à fond », a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse donnée mardi. Avec sa longue carrière, le natif de Bruges sait à quel point la prudence est de mise au moment de revenir de blessure. Le Français devrait pourtant revenir deux mois plus tôt qu'annoncé initialement.
Parker : Arrêter ma carrière ne m'a jamais traversé l'esprit »
Malgré l'indisponibilité de leur vétéran, les Spurs n'ont pas recruté de meneur phare pendant l'intersaison. Patty Mills a été prolongé et prendra la place du retraité international dans le cinq de départ en attendant qu'il soit de retour en forme. Mis en confiance par le staff, Tony Parker est « resté positif » pendant sa période de convalescence. « Arrêter ma carrière ne m'a jamais traversé l'esprit. Peu importe ce qu'on dit les gens. Je voulais juste travailler dur pour bien revenir et terminer ma carrière d'une belle manière », a-t-il confié. Sous contrat jusqu'en 2018 alors qu'il doit toucher 16,2 millions de dollars la saison prochaine, Tony Parker va tenter de décrocher un nouveau contrat de trois ans pour atteindre les 20 ans sous le maillot de la franchise texane . Seul Kobe Bryant l'a fait jusqu'ici avec les Lakers.
 
0 commentaire - Basket - NBA - San Antonio : Parker : " Je veux revenir pour tout jouer à fond "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]