Basket - NBA (saison régulière) : Cleveland chute à domicile et s'enlise dans la crise

Basket - NBA (saison régulière) : Cleveland chute à domicile et s'enlise dans la crise©Media365

Rédaction Sport365, publié le jeudi 02 novembre 2017 à 07h47

Les Cavaliers de LeBron James ont sombré dans leur salle et concédé une quatrième défaite d'affilée la nuit dernière (124-107). Rudy Gobert s'est révélé précieux pour le Jazz, vainqueur sur le fil de Portland (112-103).

Le match du jour
Le Utah Jazz n'a pas préservé le cœur de ses fans la nuit dernière. Uniquement son invincibilité à domicile (5 succès). La rencontre face à Portland aurait pu basculer à plusieurs reprises dans le temps réglementaire, mais sous la houlette d'un Rudy Gobert décisif des deux côtés du terrain, le Jazz a finalement emmené son adversaire aux prolongations. Fautif sur un marcher qui aurait pu coûter le match à son équipe, sans l'intervention décisive de Gobert au buzzer, Ricky Rubio s'est déchaîné avec pas moins de onze points inscrits dans le temps additionnel (30 unités pour finir). Donovan Mitchell a lui aussi pesé sur le résultat positif du Jazz en compilant 28 points et 6 rebonds, ses records de la saison.
Le Français de la nuit
À l'instar de son compère en équipe de France Rudy Gobert, Evan Fournier s'est démené en fin de match pour assurer la gagne à son équipe, 101-99 contre Memphis. Précieux dans le money time d'une partie que le Magic a arraché pour deux petits points, l'arrière des Bleus a dépassé la barre des 20 points (22 points, 8 rebonds et 1 passe) pour la septième fois en huit matches cette saison.
Le flop de la nuit
La réunion de crise aura été vaine. Cleveland ne parvient toujours pas à sortir la tête de l'eau et ce n'est pas la dernière prestation en date qui va l'y aider. Les Cavaliers ont enchaîné un quatrième revers de rang, concédé à domicile, qui plus est, face aux Pacers (124-107). Indiana ne s'était pourtant plus imposé dans la salle de Cleveland depuis neuf rencontres. L'ancienne franchise de Paul George s'est appuyée sur un collectif moins clinquant, certes, mais diablement plus efficace pour stopper la série en question et plonger les Cavaliers en plein doute. Si LeBron James a inscrit 33 points et dépassé le seuil des 30 unités pour la 400e fois en carrière, ses coéquipiers n'ont pas été à la hauteur (22,6% de réussite à 3pts). Cleveland est 13e de la conférence Est, à trois victoires du leader, Boston.
La perf de la nuit
La franchise de Milwaukee s'est inclinée contre les Hornets (126-121) mais Khris Middleton a tout essayé pour lui éviter pareil désagrément. Au four et au moulin, l'ailier a marqué 43 points (15/28 au tir, dont 5/11 à trois points, et 8/10 aux lancers francs). Mieux qu'un certain Giannis Antetokounmpo (14 points, 13 rebonds). Cette fois-ci, la star, c'était lui.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.