Basket - NBA (play-offs) : Toronto égalise à 2-2 contre Milwaukee

Basket - NBA (play-offs) : Toronto égalise à 2-2 contre Milwaukee©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 22 mai 2019 à 08h21

Tout est relancé dans la finale de la Conférence Est. Mené 2-0 après les deux premiers matchs par Milwaukee, Toronto est revenu à hauteur des Bucks mardi soir après s'être de nouveau imposé, dans le match 4 (120-102), face à la meilleure équipe de la saison régulière. Héros de la rencontre, Kyle Lowry a inscrit 25 points.

Compteurs à zéro. Alors que le suspense semblait avoir pris une claque d'entrée, avec les deux succès de Milwaukee sur son parquet lors des deux premiers rendez-vous, cette finale de Conférence Est est finalement totalement relancée et Golden State devra patienter avant de connaître son adversaire en finale. Déjà vainqueur deux jours plus tôt (118-112 ap) dans le match 3, le premier de la série chez les Canadiens, Toronto s'est de nouveau imposé, cette fois beaucoup plus largement et beaucoup plus aisément également, face à Milwaukee (120-102), mardi soir lors du match 4. Avant que la série ne reprenne la direction du Wisconsin vendredi, les Raptors, un temps menés 2-0, égalisent ainsi à 2-2 et reprennent complètement vie alors que plus personne ou presque ne donnait très cher de leur peau le soir du match 2. Et à voir la prestation du deuxième de la saison régulière à l'Est et de son banc (48 points sur les 120) face à la meilleure équipe de la ligue avant le coup d'envoi des play-offs sur ce match 4, tout laisse penser aujourd'hui que Toronto est capable de déjouer les pronostics jusqu'au bout. Non seulement les Raptors donnent l'impression d'avoir encore passé un cap dans leur capacité à contenir Giannis Antetokounmpo (25 points, 10 rebonds, 5 passes, 3 contres malgré tout pour le Grec), la clé de la série pour eux, mais ils ont aussi visiblement trouvé la bonne carburation dans cette finale, notamment sur le plan collectif.

Lowry flambe, Leonard bloque Antetokounmpo

Mardi soir, six joueurs de la franchise canadienne ont ainsi terminé à plus de dix points (18 points pour Norman Powell, 17 points et 13 rebonds pour Serge Ibaka, les deux en sortie de banc). Et si Leonard, très discret notamment en première mi-temps (seulement 5 points sur ses 19 de la soirée), a joué un ton en-deçà de ses performances habituelles sur le plan offensif, l'ex-Spur, excellent en revanche défensivement face à un Antetokounmpo encore énormément gêné par les prises à deux de ses adversaires, a été parfaitement secondé par Kyle Lowry. Auteur de 25 points (à 6 sur 11 aux shoots, dont 3 sur 7 à trois points), impérial aux lancers (10 sur 10) et capital lui aussi dans le jeu d'équipe (6 passes sur les 32 des Raptors), le petit meneur par la taille mais grand par le talent des Raptors a posé d'énormes problèmes aux Bucks, pourtant portés par un Khris Middleton des grands soirs (30 points, 11 sur 15 aux tirs, 4 sur 7 de loin), 6 rebonds, 7 passes. Malheureusement pour Milwaukee, le natif de Charleston était trop seul pour que son équipe résiste à l'ouragan canadien. Toronto relance tout, et est d'ores et déjà assuré de disputer le match 6 devant son public. De là à ce que le billet pour la finale se décide à l'issue d'un match 7, il n'y a qu'un pas.



BASKET - NBA / PLAY-OFFS (PROGRAMME EN HEURE FRANCAISE)

Finales de Conférence

Conférence Est

Milwaukee (1er) - Toronto (2eme) : 2-2
Match 1 -Milwaukee - Toronto : 108-100
Match 2 -Milwaukee - Toronto : 125-103
Match 3 -Toronto - Milwaukee : 118-112 ap
Match 4 - Toronto - Milwaukee : 120-102
Match 5 : Milwaukee - Toronto le vendredi 24 mai à 2h30
Match 6 (si nécessaire) : Toronto - Milwaukee le dimanche 26 mai à 2h30
Match 7 (si nécessaire) : Milwaukee - Toronto le mardi 28 mai à 2h30

Vos réactions doivent respecter nos CGU.