Basket - NBA - Nouvelle Orléans : Allen aux Pelicans

Basket - NBA - Nouvelle Orléans : Allen aux Pelicans©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 12 septembre 2017 à 09h52

Présent la saison dernière dans l'équipe défensive de la NBA pour la sixième année de suite, l'ailier de 35 ans Tony Allen rejoint la Nouvelle-Orléans. L'ancien joueur des Memphis Grizzlies s'est engagé pour un an en faveur des Pelicans.

Les Pelicans s'offrent l'un des meilleurs défenseurs de la Ligue. Réputé depuis ses premières années chez les Bolton Celtics (où il a passé six ans) pour être l'un des joueurs les plus efficaces de la NBA en défense, Tony Allen (35 ans) débarque à la Nouvelle Orléans. En quête d'un joueur extérieur après avoir perdu Solomon Hill (blessé) et Quincy Pondexter (transféré chez les Bulls), les Pelicans ont décidé de miser sur l'ancien ailier des Memphis Grizzlies (9,1 points, 5,6 rebonds de moyenne lors du dernier exercice), révèle le toujours bien informé The Vertical. Allen s'est engagé pour une saison en faveur de la franchise de la Nouvelle Orléans pour un contrat estimé à un peu moins de 2,5 millions de dollars. L'année dernière, le vétéran avait fait partie de l'équipe défensive de la NBA, et ce pour la sixième fois de suite.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.