Basket - NBA : LeBron James chez les Lakers en 2018 ?

Basket - NBA : LeBron James chez les Lakers en 2018 ?©Media365

Rédaction , publié le jeudi 15 juin 2017 à 12h13

La rumeur enfle aux Etats-Unis, relayée par des journalistes américains, souvent bien renseignés sur le sujet. LeBron James pourrait quitter Cleveland pour les Los Angeles Lakers l'année prochaine.

Privé du titre cette saison, par une écrasante et brillante équipe de Golden State, LeBron James pourrait ne pas s'éterniser dans l'Ohio et rejoindre Los Angeles. Souvent bien renseigné sur la NBA, Adrian Wojnarowski croit savoir que l'idée ferait son chemin dans l'esprit du « King ». « James a déjà quitté sa ville une fois auparavant, et après avoir glané un titre, il peut très bien recommencer », abonde Kevin O'Connor, journaliste pour The Ringer. Si départ il y a, cependant, il ne pourra s'effectuer avant 2018, année où LeBron James pourrait devenir «free agent» s'il renonce à sa « player option » de 36 millions de dollars. Plusieurs options s'offriront alors à lui, et la première d'entre elle conduirait le joueur de Cleveland sur les traces de Kobe Bryant. Pour Dan Feldman (NBC), la raison principale qui relie actuellement LeBron James aux Lakers est l'aura extraordinaire qui entoure ce joueur. Conjuguée à l'exposition que pourrait lui offrir le club le plus populaire de la NBA, le mélange pourrait faire des étincelles. Sans compter que l'ailier dispose d'une maison sur place, à l'instar de son agent Rich Paul.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.