Basket - NBA : Kerr voterait pour l'investiture de Popovich à la Maison Blanche

Basket - NBA : Kerr voterait pour l'investiture de Popovich à la Maison Blanche©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le jeudi 02 novembre 2017 à 10h23

L'entraîneur de Golden State, Steve Kerr, a estimé que Gregg Popovich ferait un bon président des Etats-Unis. Les deux hommes ont en commun l'aversion pour la politique conduite par Donald Trump.

« Je voterais pour ''Pop'' sans hésitation, il serait un grand président, a déclaré Steve Kerr la nuit dernière, à propos de Gregg Popovich, qui fut son entraîneur. Si on met de côté les plaisanteries, je voterais pour lui. Honnêteté et intégrité, ça sera deux éléments-clefs qu'une personne qui veut devenir président doit avoir, et ce sont deux valeurs qu'il apporterait. » Steve Kerr et Gregg Popovich figurent parmi les plus virulents détracteurs du président américain Donald Trump depuis que celui-ci a été élu. Le coach emblématique des Spurs avait traité Trump de «lâche sans âme» et de «menteur pathologique» lors d'un entretien téléphonique avec The Nation.


« Il est génial pour la NBA»
Stephen Curry, l'une des stars des Golden State Warriors, s'est dit, lui aussi, favorable à une éventuelle candidature de Popovich, improbable à ce jour. «Il est génial pour la NBA. Il serait probablement encore mieux pour notre pays», a-t-il souligné. L'équipe de Golden State, dont les joueurs ont multiplié les critiques contre le président américain, ne sera pas reçue par Trump à la Maison Blanche. Boycotté par les stars de l'équipe, Donald Trump a renoncé à inviter les Warriors, comme le veut la tradition pour une équipe sacrée championne NBA.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.