Basket - NBA : Golden State contre Oklahoma en ouverture ?

Basket - NBA : Golden State contre Oklahoma en ouverture ?©Media365

Alix Vermande, publié le jeudi 02 août 2018 à 12h01

Alors que la NBA doit dévoiler, mi-août, son calendrier pour la saison à venir, les deux premières affiches de la reprise, le 16 octobre, auraient d'ores et déjà fuité. Ainsi, à en croire le quotidien Boston Globe, les Golden State Warriors et le Thunder d'Oklahoma seront opposés d'entrée tandis que les Boston Celtics affronteront les Philadelphie Sixers.

Ce ne sera pas une reprise en douceur. Si les fans de NBA attendent avec impatience le calendrier de la saison à venir, ils peuvent déjà se réjouir de connaître deux potentielles affiches de la reprise. En effet, selon le quotidien américain Boston Globe, le diffuseur de la ligue américaine TNT aurait d'ores et déjà choisi de voir s'affronter, dès le 16 octobre, Golden State face à Oklahoma City à l'Ouest et Boston contre Philadelphie à l'Est. Si l'officialisation des rencontres est habituellement programmée pour la mi-août, force est de constater que ces fuites font déjà saliver d'avance les observateurs avec deux oppositions dignes de finales de conférence. Voir débuter les Warriors, champions en titre, qui recevront leurs bagues au même moment, n'est pas une surprise même si l'absence des Lakers de LeBron James en ouverture de la saison est assez surprenante tant la couverture médiatique aurait été maximale pour cet événement.

Le remake de la demi-finale de conférence Est 


Ces deux premiers matchs du calendrier NBA devraient ainsi donner le ton avec quatre équipes qui peuvent potentiellement jouer le titre. Ainsi, Golden State va devoir se mettre au niveau dès octobre pour ne pas commencer par une défaite face au Thunder et son trio Westbrook-George-Schröder. Cependant, les Warriors sont coutumiers du fait, en témoigne un début de saison 2017-2018 en demi-teinte. À l'Est, la bataille va faire rage pour prendre le pouvoir après dan cette conférence après la domination de Cleveland délaissé par LeBron James. Pour cela, TNT a opté pour voir le premier épisode de cette lutte dès le 16 octobre avec un choc entre Boston et Philadelphie, qui n'est ni plus ni moins que le remake de la dernière demi-finale qui avait vu les Celtics l'emporter au terme de cinq parties très disputées. Enfin, la soirée d'ouverture est souvent assez spectaculaire, en attestent, l'an passé, la grave blessure de Gordon Hayward face à Cleveland et la victoire de Houston sur le parquet des Warriors, de quoi faire preuve d'impatience.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.