Basket - NBA (Finales) : Le titre se rapproche pour Golden State

Basket - NBA (Finales) : Le titre se rapproche pour Golden State©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 08 juin 2017 à 07h27

A l'image des play-offs 2016/2017, les Finales NBA ne vont pas offrir le suspense que tout le monde attendait. Défait par deux fois sur le parquet de l'Oracle Arena à San Francisco, Cleveland espérait que le retour à la maison allait donner un nouveau souffle à une équipe en perdition face à l'armada des Warriors. Malheureusement, pour LeBron James et consorts, la messe semble être dite après un troisième revers de suite (118-113).




Dans une Q Arena chauffée à blanc, les Cavaliers ont pourtant fait le match qu'il fallait derrière un duo LeBron James - Kyrie Irving des grands jours (77 points à eux deux). Le « King » a, une nouvelle fois, montré qu'il faisait partie de la cour des grands (39 points, 11 rebonds, 9 passes) mais le pompier de service de l'Ohio est bien trop seul, malgré le réveil de J.R Smith (16 points à 5/10 à 3 points) pour espérer faire mettre un genou à terre aux Warriors, d'un Kevin Durant encore une fois stratosphérique.L'ancien franchise player d'Oklahoma City est en train de réussir le pari qu'il s'était fixé en rejoignant la baie de San Francisco l'été dernier. En menant 3-0 dans ces Finales NBA, Golden State est tout proche de récupérer son précieux titre, perdu l'année dernière contre ces mêmes Cavaliers. A la différence des deux premiers matchs, Cleveland a tenu la cadence tout le match. Avec un Kyrie Irving agressif en pénétration, les champions en titre ont même pensé avoir fait le plus dur en prenant six points d'avance à trois minutes de la fin.
Le titre de MVP tend les bras à Durant
Mais, coup sur coup, Andre Iguodala, sur une action défensive sur James, et Durant ont ramené toute le monde à la raison et montré que les patrons de la ligue, cette saison, ce sont bien les Warriors. Le n°35 a refroidi une Quicken Arena bouillante en inscrivant un panier à trois points, assassin et sur la tête de LeBron, qui a remis Golden State devant et mis fin aux espoirs de l'Ohio. Jamais une équipe ne s'est remis d'un 3-0 en Finales NBA et la question est maintenant de savoir si la bande de LeBron James réussira à accrocher une victoire vendredi afin d'éviter un « sweep ». Avec un troisième match à plus de 30 points, Kevin Durant a, quant à lui, mis les deux mains sur le titre de MVP des Finales. La meilleure des façons pour faire taire les critiques.

NBA / FINALES
GOLDEN STATE WARRIORS - CLEVELAND CAVALIERS : 1-0
Jeudi 1er juin : Golden State - Cleveland : 113-91
Dimanche 4 juin : Golden State - Cleveland : 132-113
Mercredi 7 juin : Cleveland - Golden State : 113-118
Vendredi 9 juin : Cleveland - Golden State (match 4, 3h00)
Lundi 12 juin : Golden State - Cleveland (match 5, 3h00) *
Jeudi 15 juin : Cleveland - Golden State (match 6, 3h00) *
Dimanche 18 juin : Golden State - Cleveland (match 7, 2h00) *
*si nécessaire

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Basket - NBA (Finales) : Le titre se rapproche pour Golden State
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]