Basket - NBA : Enfin une victoire pour les Suns et les Sixers, Antetokounmpo marche sur l'eau

Basket - NBA : Enfin une victoire pour les Suns et les Sixers, Antetokounmpo marche sur l'eau©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 24 octobre 2017 à 07h31

Après avoir démarré la saison avec trois défaites, Phoenix et Philadelphie ont empoché leur première victoire de l'année. Les Suns se sont imposé face à Sacramento (117-115) tandis que les Sixers ont eu raison de Detroit (97-86). De son côté, Giannis Antetokounmpo n'en finit plus d'impressionner avec une nouvelle grosse soirée contre les Hornets (32 points, 14 rebonds, 6 passes).

Le match de la nuit :
Certainement pas la plus belle affiche sur le papier mais il fallait bien rendre hommage aux Sixers. Dans leur processus de future équipe star de la ligue, la franchise de Philadelphie n'avait toujours pas goûté à la victoire cette saison. Après trois revers de suite, c'est désormais chose faite avec comme victime Detroit (97-86). Les Pistons ont mordu la poussière face à la jeune armée des Sixers et n'ont jamais été en mesure de s'imposer. Interdit de back-to-back par son staff, Joël Embiid a montré lundi soir qu'il est bien une star en puissance s'il garde tous ses moyens physiques. Le Camerounais a régalé (30 points à 11/15 aux tirs et 9 rebonds) et a pu compter sur l'aide précieuse de Ben Simmons. Le grand meneur (2,08m) n'en finit plus d'impressionner. Après une saison blanche à cause d'une blessure au pied, le rookie australien est devenu le 3eme Sixers à réaliser un triple-double durant sa première année en NBA (21 points, 12 rebonds et 10 passes) et s'impose comme le MVP de cette soirée. Si le jeune effectif de Philly a les défauts de ses qualités, la hype autour de la franchise n'est pas prête de retomber après ce genre de match.


Le MVP :

Ben Simmons est bien le MVP de la nuit avec son triple-double (21 points, 12 rebonds et 10 passes), mais Giannis Antetokounmpo est celui de ce début de saison. Il a été élu meilleur joueur de la semaine dernière dans la conférence Est mais ça ne semble pas lui suffire. Le Grec vise le titre de MVP et il est pour le moment parti sur des bases qui font de lui un très sérieux candidat. L'homme à tout bien faire des Bucks a encore porté presque à lui tout seul Milwaukee vers le chemin du succès (32 points à 13 sur 21 aux tirs, 14 rebonds et 6 passes). Avec 147 points, 43 rebonds et 21 passes en 4 rencontres, le « Greek Freak » affiche des standards encore jamais vu dans l'histoire de la NBA. Kevin Durant voit en Antetokoumpo la future star de la NBA et on en serait presque prêt à lui dire qu'il est déjà la star de ce début de saison.


Le flop :

En NBA, on ne rigole pas avec les règles et le respect des arbitres et les Warriors en ont fait l'amère expérience. Considéré comme le gendre idéal, Stephen Curry avait carrément perdu ses nerfs lors de la défaite contre Memphis samedi soir. Résultat des votes ? La NBA a infligé une amende de 50 000$ au meneur des Warriors pour avoir jeté son protège-dents sur l'arbitre tandis qu'Andre Iguodala devra sortir le chéquier pour payer 15 000$ suite à ses insultes envers le corps arbitral.
Les Français de la nuit :
Seulement trois Français étaient sur le pont la nuit dernière et aucun n'a signé de performance malgré les victoires de leur franchise. Seul Joffrey Lauvergne a vraiment apporté quelque chose en sortie de banc pour les Spurs. Sous le charme du Frenchie depuis le début de la préparation, Gregg Popovich a accordé 16 minutes au Bleu dans la victoire des Texans contre Toronto (101-97). Le natif de Mulhouse le lui a plutôt bien rendu avec 9 points (4 sur 9 aux tirs) et 7 rebonds. De son côté, Timothée Luwawu-Cabarrot a été peu utilisé dans la première victoire de la saison des Sixers (3 points à 0/2 aux tirs, 1 rebond, 1 passe et une interception en 7 minutes). Enfin, Ian Mahinmi a fait ce que les Wizards attendent de lui en apportant sa défense. Avec 8 rebonds (et 4 points), il a participé au succès de Washington contre Denver (109-104).
Le Top 10 de la nuit : 


NBA - SAISON REGULIERE
Lundi 23 Octobre 2017
Detroit Pistons - Philadelphia 76ers : 86-97
>>> Timothée Luwawu-Cabarrot : 3 points (0/2 aux tirs), 1 rebond, 1 passe et une interception en 7 minutes

Miami Heat - Atlanta Hawks : 104-93

Milwaukee Bucks - Charlotte Hornets : 103-94
>>> Nicolas Batum n'a pas joué

Houston Rockets - Memphis Grizzlies : 90-98

Dallas Mavericks - Golden State Warriors : 103-133

San Antonio Spurs - Toronto Raptors : 101-97
>>> Joffrey Lauvergne : 9 points (4 sur 9 aux tirs), 7 rebonds, 1 interceptions en 16 minutes
>>> Tony Parker n'a pas joué

Denver Nuggets - Washington Wizards : 104-109
>>> Ian Mahinmi : 4 points (2 sur 6 aux tirs), 8 rebonds, 1 interception en 18 minutes

Phoenix Suns - Sacramento Kings : 117-115
 
0 commentaire - Basket - NBA : Enfin une victoire pour les Suns et les Sixers, Antetokounmpo marche sur l'eau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]