Basket - NBA : Doumbouya à Brooklyn avec Aldridge, qui sort de sa retraite

Aurélien CANOT, Media365, publié le samedi 04 septembre 2021 à 11h22

Après deux ans à Detroit, Sekou Doumbouya met le cap sur Brooklyn. Le jeune ailier français rejoint les Nets dans le cadre de l'échange de DeAndre Jordan, qui va finalement atterrir chez les Lakers. A New York, l'ancien joueur de Poitiers évoluera aux côtés de LaMarcus Aldridge, qui a reçu le feu vert des médecins et sort de sa retraite.

Deux ans après son arrivée en NBA, Sekou Doumbouya (20 ans, 2,03 m) change de maillot. Le jeune ailier français retenu en quinzième position lors de la draft 2019 par Detroit quitte les Pistons pour mettre le cap sur la banlieue de New York et Brooklyn. L'ancien joueur de Poitier débarque chez les Nets en compagnie du pivot Jahlil Okafor et de plusieurs tours de draft dans le cadre de l'échange du pivot américain de Brooklyn DeAndre Jordan (33 ans, 2,11 m). Toutefois, ce dernier ne verra même pas le Michigan. Tout juste tradé, Jordan a en effet été coupé et envoyé chez les Lakers pour le contrat minimum. En attendant de savoir s'il fera partie pour la saison à venir des plans de Steve Nash, le coach des Nets, à qui les deux premières années décevantes du joueur d'origine guinéenne n'ont probablement pas échappé, Doumbouya découvrira ses nouveaux coéquipiers. Dont un certain... LaMarcus Aldridge (36 ans, 2,11 m).


Aldridge sort de sa retraite !



L'ancien pivot des San Antonio Spurs qui avait annoncé en avril dernier qu'il mettait un terme à sa carrière en raison de problèmes cardiaques consécutifs à un match disputé face aux Lakers sous les couleurs de Brooklyn qu'il avait rejoint trois semaines plus tôt (« Même si je vais mieux maintenant, ce que j'ai ressenti cette nuit-là avec mon coeur est l'une des choses les plus effrayantes que j'aie vécues. Pendant quinze ans, j'ai mis le basket devant tout le reste, maintenant il est temps de placer ma santé et ma famille devant ») va en effet sortir de sa retraite après avoir reçu le feu vert des médecins pour pouvoir poursuivre sa carrière et reprendre la compétition. Aldridge, qui a notamment disputé sept All Star Game depuis ses débuts dans la Grande Ligue et est toujours à ce jour le meilleur rebondeur de l'histoire de Portland, a signé un contrat de cinq mois chez les Nets, où n'évolue plus Timothé Luwawu-Cabarrot, dont le contrat est terminé et qui n'a toujours pas trouvé de nouvel employeur pour le moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.