Basket - NBA : Doncic et Harden monstrueux

Basket - NBA : Doncic et Harden monstrueux©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le samedi 24 décembre 2022 à 09h25

La nuit de NBA a notamment été marquée vendredi par les performances éblouissantes de Luka Doncic et James Harden. Le premier a inscrit 50 points avec Dallas contre Houston, le second a signé un triple-double record lors du succès de Philadelphie face aux Clippers.

Doncic et Harden en feu. La soirée de NBA, ce vendredi, a notamment été illuminée par les prestations monstrueuses de Luka Doncic et James Harden. Les deux hommes ont été les grands artisans des succès respectifs de leur équipe, avec à la clé deux performances vertigineuses pour le meneur slovène de Dallas comme celui de Philadelphie. Houston, l'ancienne franchise d'Harden, pensait pouvoir jouer un vilain tour à Doncic et aux Mavs, mais c'était sans compter (victoire 112-106) sur le match une nouvelle fois saisissant de la superstar slovène des Texans. Non seulement Doncic s'est attaché à ruiné les derniers espoirs des Rockets sur un somptueux panier longue distance à vingt secondes de la fin, mais il s'est aussi et surtout permis d'inscrire 50 points pour la deuxième fois de sa jeune carrière. Seul le légendaire Dirk Nowitzki avait réussi cet exploit dans l'histoire de Dallas.

Record pour Harden

Pour Jason Kidd, il n'y a d'ailleurs pas de doute : "Luka est le meilleur joueur du monde, il l'a encore montré ce soir (vendredi). Il est juste incroyable." Il fût un temps où le coach des Mavericks aurait peut-être eu du mal à ne pas inclure James Harden dans la balance. Le barbu est quelque peu rentré dans le rang depuis, mais cela ne l'a pas empêché de sortir de sa boîte, vendredi face aux Clippers (119-114) pour signer son premier triple-double cette saison, avec 20 points, 11 rebonds et 21 passes décisives, son record en carrière. Harden est devenu du même coup le 9eme joueur de l'histoire de la ligue à rendre une copie à trois nombres, avec au moins 20 rebonds et 20 points. Auteur d'un véritable festival (44 points à 18 sur 30 aux tirs), Joel Embiid, coéquipier du MVP 2018, a fait très mal lui aussi aux Californiens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.