Basket - NBA - Cleveland : Thomas de retour le 25 décembre pour le choc face à Golden State ?

Basket - NBA - Cleveland : Thomas de retour le 25 décembre pour le choc face à Golden State ?©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 26 septembre 2017 à 07h44

Contraint de mettre un terme à sa saison en cours de play-offs la saison dernière en raison d'un problème à une hanche, Isaiah Thomas, transféré depuis à Cleveland, manquera le début de saison régulière avec les Cavs. L'ancien meneur des Celtics pourrait effectuer son retour sur les parquets le 25 décembre prochain à l'occasion du choc face à Golden State.

Isaiah Thomas (28 ans, 1,75 m) de retour pour Noël ? Absent depuis plusieurs mois en raison d'une blessure à une hanche, le nouveau meneur de Cleveland pourrait renouer avec la compétition le 25 décembre prochain à l'occasion du remake des dernières Finals, face aux Golden State Warriors. Les Cavs ont en effet fait savoir en début de semaine que le joueur débarqué cet été dans l'Ohio en échange de Kyrie Irving, n'aurait finalement pas besoin de se faire opérer, mais qu'il manquerait néanmoins le début de la saison régulière. La franchise chère à LeBron James, restée longtemps muette sur l'état de santé de Thomas, a également indiqué que l'ancien meneur de Boston, coupé dans son élan en plein play-offs lors du dernier exercice avec les Celtics, allait pouvoir recommencer à courir en extérieur prochainement.
En attendant le retour de Thomas, Derrick Rose sera le meneur titulaire des Cavs
Une bonne nouvelle pour Thomas et les Cavaliers, sachant que le problème à une hanche du joueur avait même laissé penser à un moment que le transfert pourrait être remis en question. Finalement, le remplaçant d'Irving va beaucoup mieux, il fait actuellement de la rééducation en piscine, court sur des tapis de course adaptés et a reçu le feu vert pour faire des séries de shoots statiques, le tout sans avoir ressenti aucune gêne, à en croire un dirigeant des Cavs, cité par le site cleveland.com. En attendant le grand retour du meneur de poche, Derrick Rose, arrivé lui aussi durant l'intersaison chez le vice-champion, sera chargé de conduire le jeu de l'équipe, tandis que l'Espagnol Jose Calderon, qui avait signé un contrat d'un an en juin dernier, jouera les doublures.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.