Basket - NBA / Batum : " Les Spurs ? C'est le spot parfait pour Wembanyama "

Basket - NBA / Batum : " Les Spurs ? C'est le spot parfait pour Wembanyama "©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 20 mai 2023 à 20h30

Alors que Victor Wembanyama a de très grandes chances d'être drafté par les San Antonio Spurs en juin prochain, Nicolas Batum s'est récemment exprimé sur le sujet, lors d'un podcast.



Visiblement, Nicolas Batum aurait été prêt à parier sur un tel dénouement. En effet, sauf énorme surprise, Victor Wembanyama sera sélectionné en première position par les San Antonio Spurs lors de la prochaine draft NBA, le 22 juin prochain au Barclays Center (Brooklyn). Car, l'énorme potentiel du jeune Français (19 ans), aperçu cette saison avec Boulogne-Levallois, en a convaincu plus d'un de l'autre côté de l'océan Atlantique, où la "Wembymania" bat déjà son plein dans la ville située au Texas. Un sacré signé du destin pour celui qui devrait prochainement marcher dans les pas de Tony Parker sous les ordres de Gregg Popovich. « Le truc avec la NBA, c'est que c'est toujours du story-telling. C'est comme lorsque Dirk Nowitzki s'apprêtait à prendre sa retraite, il y a eu un Luka Doncic qui est arrivé aux Mavericks », a notamment rappelé Batum, invité à réagir à cette nouvelle.

« Tout est question de destin dans cette ligue »

« Avec Victor, on le savait déjà l'an dernier qu'il allait finir par atterrir aux Spurs. Je ne dis pas que la loterie est truquée, je ne dis pas ça. Mais la NBA est tellement folle de ce genre de choses, ce story-telling. Tout est question de destin dans cette ligue. C'est le spot parfait. Tony est parti. Tony est le plus grand joueur français de tous les temps. Si tout se passe bien pour lui, il pourrait bien être le prochain, a par la suite déclaré l'actuel joueur des Los Angeles Clippers, invité à s'exprimer sur le sujet dans le podcast "This League Uncut" animé par Marc Stein et Chris Haynes. Il va devoir marcher dans les pas de Tony, après ce que Tony a fait pour sa franchise, c'est un sacré défi pour lui. Dire : "Ok, Tony a été six fois All-Star, il a quatre bagues et son maillot a été retiré. Fais mieux que lui. Fais mieux que ça." » C'est tout le mal qu'on peut souhaiter à Wembanyama.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.