Basket - NBA : Aldridge pourrait faire son retour sur les parquets

Basket - NBA : Aldridge pourrait faire son retour sur les parquets©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le jeudi 05 août 2021 à 18h00

Après avoir dû arrêter sa carrière pour un problème de rythme cardiaque en avril dernier, LaMarcus Aldridge pourrait reprendre sa carrière de basketteur la saison prochaine, selon ESPN. Le joueur de 36 ans intéresserait plusieurs franchises.

Il avait choqué le monde de la NBA en annonçant sa retraite prématurée pour raison médicale. L'ailier fort LaMarcus Aldridge, sept fois All-Star, avait dû mettre fin à sa carrière après avoir appris un grave problème cardiaque en avril dernier. En effet, à la suite d'un match entre sa nouvelle équipe des Brooklyn Nets, et les Los Angeles Lakers, le natif de Dallas avait dû effectuer des tests médicaux qui avaient malheureusement révélé un problème de rythme cardiaque. Une anomalie qui l'a poussé à mettre le basketball de côté après quinze saisons passées en NBA, comme il l'avait déclaré sur son compte Twitter au moment de l'annonce : "Pendant 15 ans, j'ai mis le basket-ball en premier. Et maintenant, il est temps de donner la priorité à ma santé et à ma famille." Mais selon les informations de l'insider Adrian Wojnarowski qui travaille pour la chaîne américaine ESPN, l'ancien joueur des Spurs pourrait bien explorer la possibilité de reprendre sa carrière si des tests médicaux sont concluants. Plusieurs équipes seraient intéressées par le profil de l'ailier-fort. 


Un remplaçant de luxe

Alors qu'il avait été drafté en 2eme position par les Chicago Bulls en 2006 mais tout de suite transféré chez les Portland Blazers où il a joué durant neuf saisons, Aldridge était parti du côté des San Antonio Spurs pour jouer pendant six saisons sous les ordres de Gregg Popovich. Il avait décidé de conclure son aventure avec la franchise du Texas pour rejoindre les Nets le 28 mars dernier. En cinq matchs disputés à Brooklyn, l'ailier-fort était à 12,8 points, 4,8 rebonds et 2,6 passes de moyenne, des statistiques intéressantes pour certaines équipes qui pourraient tenter de jouer le titre la saison prochaine. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.