All-Star Game : Snobé, Rudy Gobert au bord des larmes

All-Star Game : Snobé, Rudy Gobert au bord des larmes©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ : publié le samedi 02 février 2019 à 07h46

Au moment d'évoquer sa non-sélection pour le All Star Game, Rudy Gobert n'a pas pu retenir son émotion lors d'un point presse. Le Français en veut aux coachs de la grande Ligue.

L'émotion était palpable pour Rudy Gobert au moment de réagir à sa non-sélection pour le All Star Game 2019, qui aura lieu le 17 février à Charlotte. Le pivot français n'a pas été choisi parmi les remplaçants par les entraîneurs de la NBA, ce qui est un scandale à ses yeux. Celui qui réalise la meilleure saison de sa carrière (15 points, 12,8 rebonds et 2,2 contres de moyenne par match) sous le maillot du Utah Jazz est en colère. « Etre All Star, cela laisse une trace, je ne joue pas pour l'argent, tout ce que je fais, c'est pour gagner, cela serait bien d'être récompensé », a-t-il déclaré face à la presse dans des propos relayés notamment par Eric Walden, journaliste au Salt Lake Tribune.


"C'est un manque de respect" s'insurge Rudy Gobert

« Ma mère m'a appelé en larmes, a confié Rudy Gobert. C'est vraiment très dur. Cela m'a surpris, mais on sait tous comment fonctionne la NBA, la direction qu'elle est en train de prendre, mais je pensais que j'avais mes chances. C'est un manque de respect, non seulement à mon égard mais à l'égard de mon équipe, de mes dirigeants et du basket. Tous les entraîneurs mettent en avant la défense, ils parlent tous les jours de défense, ils disent que c'est un honneur de faire des interceptions et de gagner, mais au moment de voter, ils ne sont pas capables de récompenser le meilleur défenseur de NBA. Le message qu'on envoie aux enfants, c'est que défendre, ce n'est pas important, gagner ce n'est pas important, ce n'est pas bien pour le futur de ce championnat ». Trop ému, Rudy Gobert a décidé de mettre fin au point presse.


Draymond Green se moque de Rudy Gobert

Selon Eric Walden, le Français a par ailleurs confié s'être retenu de publier des insultes sur les réseaux sociaux. Malgré cette retenue, Rudy Gobert a tout de même été moqué par plusieurs joueurs NBA comme Draymond Green. L'intérieur des Golden State Warriors a fait savoir qui lui aussi pouvait s'émouvoir. « Cela veut dire que je devrais pleurer aussi... Pas de Charlotte », a-t-il noté avec une grande classe sur les réseaux. Heureusement, l'intérieur des Bleus peut compter sur le soutien de sa franchise. Pour son coach Dennis Lindsey, « Rudy Gobert doit absolument être un All Star ». Le Français peut toujours être appelé pour pallier une blessure. La saison dernière, quatre joueurs avaient ainsi déclaré forfait entre la sélection et le All Star.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.