All-Star Game : Les capitaines sont connus

All-Star Game : Les capitaines sont connus©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 19 janvier 2018 à 09h21

A l'issue d'un vote du public, des joueurs et des médias, la NBA a désigné les capitaines des sélections du prochain All-Star Game.

A l'occasion de l'édition 2018 qui aura lieu à Los Angeles, le All-Star Game de la NBA fait sa révolution. A l'issue d'un vote auprès du public, des joueurs et des médias, dix joueurs ont d'ores et déjà validé leur participation au « match des étoiles », avec cinq venant de chaque conférence. Mais, contrairement à l'habitude, ce n'est pas l'Ouest qui défiera l'Est sur son parquet mais plutôt... l'équipe de Stephen Curry qui recevra celle de LeBron James au Staples Center pour la 67eme édition. La star des Warriors et celle des Cavaliers ont reçu le plus de suffrages lors de ce vote et ont été automatiquement désignés capitaines, alors que les cinq premiers de chaque conférence est désormais assuré de participer comme titulaires.

Embiid, première !Ce vote voit les Philadelphia 76ers avoir un titulaire au All-Star Game pour la première fois depuis l'édition 2006 et un certain Allen Iverson avec la participation confirmée de Joel Embiid à l'événement. Pour la Conférence Est, le Camerounais accompagnera ainsi LeBron James mais également Giannis Antetokounmpo, Kyrie Irving et DeMar DeRozan. Pour la Conférence Ouest, Stephen Curry retrouvera son coéquipier des Warriors Kevin Durant mais aussi l'inévitable James Harden alors que deux joueurs des New Orleans Pelicans ont reçu les suffrages à la surprise générale : Anthony Davis et DeMarcus Cousins. Désormais, l'effectif de ce All-Star Game va être complété par sept joueurs de chaque conférence choisis par les entraîneurs. A l'issue de cette sélection, LeBron James et Stephen Curry pourront composer leurs équipes respectives sans prendre en compte la Conférence à laquelle appartiennent les joueurs, avec le premier choix pour le joueur des Cavaliers, étant arrivé premier des votes. De son côté, appartenant à la Conférence qui reçoit le match, Stephen Curry pourra choisir les couleurs de son équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.