Euro 2023 (F) : La France hérite de la Slovénie, de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne

Euro 2023 (F) : La France hérite de la Slovénie, de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 21h00

Ce mercredi a eu lieu le tirage au sort de la phase de poules de l'Euro 2023 de basket féminin. La France jouera la Slovénie, la Grande-Bretagne et l'Allemagne.



L'équipe de France de basket féminin est fixée. Ce mercredi a eu lieu le tirage au sort de la phase de groupes de l'édition 2023 du championnat d'Europe. Les protégées de Jean-Aimé Toupane se retrouvent dans le groupe C. Quant à leurs trois prochains adversaires, il s'agit de la Slovénie, de la Grande-Bretagne sans oublier l'Allemagne. Seules les Slovènes étaient déjà là lors du tout dernier Euro, où elles avaient été sorties au stade des huitièmes de finale. La prestigieuse compétition de basketball, dont la Serbie est tenante du titre, aura lieu à l'occasion du mois de juin prochain, et plus précisément entre les jeudi 15 et dimanche 25, et sera organisée, conjointement, par Israël mais également par la Slovénie.

La France est quintuple vice-championne d'Europe en titre

Toutefois, c'est bel et bien la capitale slovène, à savoir Ljubljana, qui accueillera, seule, la phase finale de cette fameuse épreuve continentale. Au niveau du palmarès de cette dernière, l'équipe de France, qui jouera sa phase de poules seulement du côté de la Slovénie et n'aura donc ensuite pas à quitter le pays, en cas de qualification pour la suite, est actuellement sur une série de cinq deuxièmes places consécutives. Mais les Françaises ont toutefois déjà bel et bien triomphé au niveau européen et comptent même un total de deux titres continentaux à leur palmarès, en 2001 puis en 2009.

Groupe A : Espagne, Grèce, Monténégro, Lettonie
Groupe B : Belgique, Italie, Israël, République tchèque
Groupe C : France, Slovénie, Grande-Bretagne, Allemagne
Groupe D : Serbie, Turquie, Slovaquie, Hongrie

Vos réactions doivent respecter nos CGU.