Qualifs Mondial 2019 (H) : Pour Diaw c'est une mission commando

Qualifs Mondial 2019 (H) : Pour Diaw c'est une mission commando©Media365

Lucas Bertolotto, publié le samedi 24 février 2018 à 21h59

Après la victoire des Bleus face à la Russie vendredi (75-74 après prolongation), Boris Diaw s'est exprimé dans les colonnes de L'Equipe sur la suite des qualifications pour la Coupe du Monde 2019.

L'équipe de France est difficilement venue à bout de la Russie vendredi lors des qualifications à la Coupe du Monde 2019 (75-74). Un succès après prolongation qui était impératif pour se placer dans la position la plus favorable pour le deuxième tour. Un format particulier lors duquel il faut enregistrer le plus de victoires possibles selon Boris Diaw qui l'a affirmé dans les colonnes de L'Equipe : « On connait la structure de cette qualification, il faut se qualifier pour la deuxième phase avec le plus de victoires possibles. Si on arrive avec quatre succès au deuxième tour, on sera quasiment qualifiés ensuite pour la Coupe du Monde. Tous les matchs sont très importants, c’est pour ça qu’on a appelé ça une mission commando.

L'ailier des Bleus a aussi évoqué les jeunes joueurs français qui ont l'air encore un peu timide au niveau international : « Devoir basculer entre son rôle en club et en équipe nationale n’est pas forcément facile. Mais le fait d’avoir joué un match va améliorer les choses, comme ce fut déjà le cas en novembre. J’essaie de leur apporter le plus d’expérience possible, ils savent qu’ils peuvent s’appuyer sur moi, poser des questions hors terrain et en termes de jeu aussi. » Pour terminer, Diaw s'est exprimé sur le prochain adversaire de l'équipe de France, la Belgique, qu'ils affronteront ce dimanche à 15h : « La Belgique est une équipe difficile à jouer, on a frôlé la défaite et elle s’est renforcé avec des joueurs de gros calibre. Il ne faut pas sous-estimer cette équipe. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.