Qualifs Mondial 2019 (H) : Les Bleus vont retrouver les joueurs de NBA et d'Euroligue

Qualifs Mondial 2019 (H) : Les Bleus vont retrouver les joueurs de NBA et d'Euroligue©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 18 mai 2018 à 14h28

Pour les matchs en Bosnie et en Russie, Vincent Collet a rappelé en sélection les joueurs qui évoluent en NBA et en Euroligue.

Après deux premières fenêtres avec un effectif considérablement remodelé, Vincent Collet va pouvoir aligner à l'occasion des matchs en Bosnie le 29 juin et en Russie le 2 juillet prochain une équipe de France au potentiel largement revu à la hausse. Fin de saison en Euroligue et NBA oblige, les joueurs impliqués dans ces deux compétitions, qui ne permettent pas aux joueurs d'être libérés pour les fenêtres internationales instaurées par la FIBA depuis le début de la saison, font leur retour en sélection. On retrouve ainsi Nicolas Batum, Fabien Causeur, Nando De Colo, Evan Fournier ou encore Rudy Gobert qui viennent s'ajouter aux joueurs présents lors des quatre premières journées.

Diaw pour faire ses adieux aux Bleus ?


Vincent Collet a finalement retenu quatorze joueurs avec quatre réservistes supplémentaires. Une liste qui comporte bien le nom de Boris Diaw. Le capitaine de l'équipe de France pourrait tirer parti de ces deux matchs pour tirer sa révérence, lui qui réfléchit sérieusement à mettre un terme à sa carrière après une dernière saison dans l'Elite sous les couleurs des Levallois Metropolitans. Après les deux matchs de qualifications, le groupe France prendra la direction de la Guadeloupe pour participer au jubilé des anciens internationaux Florent Pietrus et Mickaël Gélabale le vendredi 6 juillet.

BASKET - MONDIAL 2019 / QUALIFICATIONS
Liste des 14 joueurs sélectionnés
Andrew Albicy (Andorre/ESP), Nicolas Batum (Charlotte Hornets/NBA), Fabien Causeur (Real Madrid/ESP), Nando De Colo (CSKA Moscou/RUS), Boris Diaw (Levallois), Moustapha Fall (Buyuksehir/TUR), Evan Fournier (Orlando Magic/NBA), Rudy Gobert (Utah Jazz/NBA), Thomas Heurtel (FC Barcelone/ESP), Edwin Jackson (FC Barcelone/ESP), Louis Labeyrie (Strasbourg), Paul Lacombe (Monaco), Mathias Lessort (Etoile Rouge de Belgrade/SRB), Vincent Poirier (Vitoria/ESP)

Liste des 4 réservistes
Axel Julien (Dijon), Lahaou Konaté (Nanterre), Alain Koffi (Pau-Lacq-Orthez), Yakuba Ouattara (Monaco)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.