Qualifs Euro 2019 (F) : La Finlande ridiculisée par les Françaises à Brest

Qualifs Euro 2019 (F) : La Finlande ridiculisée par les Françaises à Brest©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 14 février 2018 à 22h21

Avec notamment 27 points de Sandrine Gruda, la France a battu la Finlande 90-40 à Brest en éliminatoires de l'Euro 2019 de basket féminin.

Après la défaite en Slovénie samedi, l'équipe de France féminine de basket devait se reprendre ce mercredi contre la Finlande lors de la 4eme journée des éliminatoires de l'Euro 2019. Le contrat est rempli. Et de quelle façon ! Les filles de Valérie Garnier se sont imposées 90-40 (44-23, mt), et restent ainsi deuxièmes du groupe E, à une victoire des Slovènes (les six meilleurs deuxièmes seront directement qualifiés pour l'Euro, en plus des huit premiers de groupe). Il n'y a pas eu photo lors de cette rencontre qui s'est déroulée devant 5000 spectateurs à Brest. Le score de chaque quart-temps dit tout : 22-8, 22-15, 23-6, 23-11. Une promenade de santé ! Sandrine Gruda, auteur de 27 points (12 sur 16 aux tirs), 4 rebonds et 4 passes, a été la grande dame de ce match. Diandra Tchatchouang (12pts, 4rbds), Marine Johannes (11pts, 6pds, 5rbds) et Helena Ciak (10pts, 5rbds) n'ont pas été en reste. Bien parties pour se qualifier pour cet Euro serbe, les Françaises disputeront leur prochain match le 17 novembre en Roumanie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Qualifs Euro 2019 (F) : La Finlande ridiculisée par les Françaises à Brest
  • Un peu de respect pour nos adversaires, après tout ce n'est qu'un match de qualification, nous ne sommes pas champions du Monde loin s'en faut.

  • Un peu de respect pour nos adversaires, après tout ce n'est qu'un match de qualification, nous ne sommes pas champions du Monde loin s'en faut.

  • Ridicule? Et quand nos champions sont (souvent)battus par des petits pays comme la Suède la Norvège le Danemark ou les Pays bas ils ne sont pas ridicules?!