Préparation Euro 2023 (F) : La France s'offre à nouveau la Serbie

Préparation Euro 2023 (F) : La France s'offre à nouveau la Serbie©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le mardi 30 mai 2023 à 00h15

Après un premier succès dimanche à Toulouse, la France a à nouveau dominé la Serbie (83-56), ce lundi soir. La préparation pour l'Euro 2023 débute donc idéalement pour les Bleues.



Deux sur deux pour les Bleues. Comme dimanche (73-61), l'équipe de France féminine a cette fois largement remporté face à la Serbie (83-56) son deuxième match de préparation avant l'Euro 2023. A Toulouse, grâce notamment aux 12 points de Mamignan Touré, les Bleues ont rapidement pris les commandes de ce match amical ce lundi soir. En effet, à l'issue du premier quart-temps, l'écart était déjà de huit points en leur faveur. Derrière, si les Serbes de Sasa Cado (10 points) ont légèrement redressé la tête (15-17), le début de la seconde période a été à sens unique. Avec un cinglant 26-7 au retour des vestiaires, les Françaises se sont définitivement détachées dans cette rencontre et ont filé vers une belle victoire, malgré notamment l'absence de Valériane Ayayi-Vukosavljevic. « On est montées d'un cran par rapport à hier. On a validé certaines choses. On ne va pas se reposer là-dessus », pouvait alors se réjouir Alexia Chartereau.

« On va devoir monter en intensité »

« On voit que l'équipe progresse. On affrontait les championnes d'Europe. Aujourd'hui (lundi), c'était un bon match dans l'adversité et la confrontation. Je ne sais pas si elles ont lâché ou pas. Pour avoir un degré de motivation (à l'Euro) ? Peut-être. Elles s'en souviendront. On doit se regarder nous. On a été mieux défensivement. Dans la mauvaise période (un 10-0 encaissé en milieu de deuxième quart), on n'était pas dans ce qu'on voulait, on a répété les mêmes erreurs à chaque fois. Je ne suis pas inquiet, on peut avoir ces coups de mou, a pour sa part déclaré le sélectionneur Jean-Aimé Toupane, dans des propos recueillis par L'Equipe. On va devoir monter en intensité, c'est le début de la préparation. » Désormais, les Bleues ont rendez-vous avec la Chine dans quelques jours pour une double confrontation à Mont-de-Marsan, les 2 et 3 juin prochains, avant de défier la Grande-Bretagne, le 10 juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.