Préparation Euro 2019 (F) : La Serbie inflige une deuxième défaite aux Tricolores

Préparation Euro 2019 (F) : La Serbie inflige une deuxième défaite aux Tricolores©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 16 juin 2019 à 20h33

Après une défaite face à la Turquie vendredi, les joueuses de Valérie Garnier ont été une nouvelle fois battue à Rennes par la Serbie.

Une victoire pour deux défaites, tel sera le bilan des Bleues à l'issue de leur week-end à Rennes. Sur le parquet de la Glaz Arena, les Tricolores n'ont pas confirmé la bonne prestation de ce samedi face à la Russie à l'occasion de leur sortie face à la Serbie. Une rencontre que les Bleues n'ont pas entamé au mieux avec un 6-0 qui a mis les Serbes dans le bon tempo. Mais, sous l'impulsion de Marine Johannès (15 points), les joueuses de Valérie Garnier ont su recoller avant de vivre un nouvel éclat et conclure les dix premières minutes du match avec un retard de neuf longueurs. Une avance que les Serbes ont pu pousser à douze longueurs en début de deuxième quart-temps avant un retour des Bleues, passées devant au tableau d'affichage à moins de cinq minutes de la mi-temps. Les coéquipières de Jelena Brooks (20 points) ont à nouveau fait la course en tête pour retrouver les vestiaires avec un point d'avance.

Le money time n'a pas tourné en faveur des Bleues

Avec deux cinq remaniés, les deux équipes ont retrouvé le parquet de la Glaz Arena mais, là encore, ce sont les Serbes qui ont fait le jeu, gardant l'avantage au score de bout en bout dans ces dix minutes, conclues avec deux points d'avance. Ne voulant pas perdre la face devant leur public, les Bleues ont haussé le ton en début de quatrième quart-temps et compter jusqu'à quatre points d'avance à cinq minutes de la fin du match. Mais les joueuses de Marina Maljkovic n'ont pas laissé les Tricolores agir à leur guise et, grâce à un 8-0 en moins de trois minutes, les Serbes ont fait la décision et s'imposent de sept longueurs (83-90), infligeant aux joueuses de l'équipe de France une deuxième défaite en cinq matchs de préparation. Désormais à douze en vue de l'Euro, les joueuses de Valérie Garnier vont avoir une semaine pour préparer leur dernière sortie dans cette préparation, dimanche 23 juin à Rouen face à la Chine.

BASKET / PREPARATION EURO 2019 (F)
Dimanche 9 juin 2019, à Mont-de-Marsan
France - Ukraine : 107-75

Lundi 10 juin 2019, à Mont-de-Marsan
France - Ukraine : 89-65

Vendredi 14 juin 2019, à Rennes
France - Turquie : 65-74

Samedi 15 juin 2019, à Rennes
France - Russie : 74-67 (ap)

Dimanche 16 juin 2019, à Rennes
France - Serbie : 83-90

Dimanche 23 juin 2019, à Rouen
18h30 : France - Chine

Vos réactions doivent respecter nos CGU.