Parker aura le droit à son jubilé

Parker aura le droit à son jubilé©Media365

Rédaction , publié le mardi 07 novembre 2017 à 09h37

Deux ans après sa retraite internationale, Tony Parker va enfin être célébré dans un jubilé qui aura lieu à l'AccorHotels Arena en juillet prochain.

En pleine rééducation et proche d'un retour à la compétition en NBA, Tony Parker a eu tout le loisir de pouvoir s'occuper de ses autres casquettes depuis 6 mois. Le meneur des Spurs a pu gérer les affaires de l'ASVEL dont il est l'actionnaire mais aussi discuter avec Jean-Pierre Suitat, le président de la FFBB. Ce dernier a soumis l'idée d'un jubilé pour rendre hommage à la carrière de Parker sous le maillot bleu, deux ans après sa retraite internationale. « « Le président de la Fédération, Jean-Pierre Siutat, m'a dit qu'il voulait faire un jubilé le 4 juillet à Bercy pour célébrer ma carrière avec l'équipe de France. J'ai dit O.K, avec plaisir. Il y aura mes anciens coéquipiers en sélection, des joueurs contre qui j'ai joué et j'ai aussi proposé à Tim Duncan et David Robinson de venir et ils m'ont déjà dit oui. Pour l'instant, le plateau n'est pas encore arrêté. », a dévoilé TP dans L'Equipe lundi.

L'annonce a été confirmée par Siutat dans la soirée au micro de RMC. « Le jubilé aura lieu à l'AccorHotels Arena car à Lille, c'est cher, très cher ». Assurant que Tony Parker a carte blanche pour constituer les deux équipes composées d'anciens adverses du Spurs et d'ex coéquipiers en équipe de France, Jean-Pierre Siutat a également pris la température auprès d'anciennes gloires de la NBA et pas n'importe lesquelles. « J'ai eu l'occasion de voir Kobe Bryant, je lui ai proposé de venir ». Le début du mois de juillet sera donc marqué par les hommages aux anciens puisque le président de la FFBB a annoncé l'organisation d'un second événement exceptionnel. « On partira le lendemain (du jubilé) en Guadeloupe faire un match avec les gars de l'équipe de France et les anciens Antillais comme Johan Petro, a ajouté Siutat avec un enthousiasme non dissimulé. L'idée c'est qu'on fasse quelque chose de sympa avec eux, aussi.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU