NBA : Embiid préfère le Cameroun, mais ne ferme pas la porte à la France

NBA : Embiid préfère le Cameroun, mais ne ferme pas la porte à la France©Media365

Matthieu Angosto, publié le dimanche 21 janvier 2018 à 10h32

Après avoir indiqué que rejoindre l'équipe de France était une possibilité, la star des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a affirmé donner la priorité à son pays natal, le Cameroun.

« Je n'ai jamais dit que j'allais jouer pour la France, juste que c'était une possibilité ». Interrogé par L'Équipe, Joel Embiid a clarifié sa position. Si les rumeurs qui envoient le pivot des 76ers sous le maillot bleu ne sont pas infondées, le rêve n'est pas près de devenir réalité. « Je n'ai jamais pensé à jouer au niveau international. Je dois jouer quelques années avant de penser à une équipe nationale ». Arrivé en NBA avec de graves blessures au pied, qui lui ont coûté ses deux premières saisons dans la Grande Ligue et limité à 31 matchs l'an passé, Embiid veut prendre son temps. Il sait également que son avenir en équipe nationale, quelle qu'elle soit, ne dépend pas que de lui. « Il y a aussi l'équipe qui a investi 150 millions de dollars sur moi. C'est beaucoup d'argent pour laisser partir leur joueur dans un endroit où il n'y aurait pas un bon cadre médical. » Sur ce point, les Lions Indomptables sont en retard sur l'encadrement des Bleus... ou sur celui des États-Unis. Embiid réside outre-Atlantique depuis ses 16 ans, et n'exclut pas non plus la possibilité de rejoindre Team USA. Réponse dans quelques années...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.