Mondial U19 (H) : Les Bleuets vainqueurs sans briller

Mondial U19 (H) : Les Bleuets vainqueurs sans briller©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 01 juillet 2017 à 17h30

Pour son entrée dans la Coupe du Monde U19, l'équipe de France masculine s'est imposée d'une petite marge face à l'Argentine (53-62).

Un an après leur titre de champion d'Europe U18, la génération 1998 s'attaque à la Coupe du Monde U19 organisée en Egypte jusqu'au 9 juillet. Pour leur entrée en lice, les Bleuets devaient se défaire de l'Argentine mais rien n'a été aisé pour les coéquipiers de Killian Tillie. Le premier quart-temps a été une promenade pour les joueurs tricolores avec un avantage de treize longueurs à l'issue des dix premières minutes mais la suite du match ne leur a pas permis de creuser pour se mettre à l'abri. C'est même tout le contraire qui est arrivé car, plus le match a avancé, plus l'incertitude était grande.

Un dernier quart-temps étouffant

Les Argentins ont vu les Bleuets ajouter trois points avant la mi-temps avant, au retour des vestiaires, d'arriver à faire jeu égal avec les coéquipiers de Bathiste Tchouaffe (21 points) sur le troisième quart-temps. Avec seize longueurs d'avance à dix minutes du terme, les Bleuets pouvaient se laisser voir venir... mais, à ce petit jeu, ils ont joué à se faire peur, très peur même. Avec un 8-0 très rapidement dans ces dix dernières minutes, les Argentins sont revenus à sept longueurs pour instiller le doute dans les têtes tricolores. Mais les Bleuets ont serré la vis dans les derniers instants de la rencontre pour s'imposer de neuf points (53-62).



BASKETBALL / COUPE DU MONDE U19
Calendrier des matchs de l'équipe de France
1ere journée - Samedi 1er juillet 2017
Argentine - France : 53-62

2eme journée - Dimanche 2 juillet 2017
15h30 : France - Nouvelle-Zélande

3eme journée - Mardi 4 juillet 2017
18h15 : Corée du Sud - France

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.