Match de préparation (F) : La France écrase la Bosnie Herzégovine

Match de préparation (F) : La France écrase la Bosnie Herzégovine©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 21 août 2022 à 19h00

Ce dimanche soir, en match de préparation pour le Mondial, l'équipe de France de basket féminin a écrasé la Bosnie Herzégovine (87-52).



Une préparation qui ne pouvait pas mieux démarrer. Ce dimanche, en début de soirée, du côté de Marseille, l'équipe de France de basket féminin a écrasé la Bosnie Herzégovine (87-52). Un premier match plus que convaincant donc, dans l'optique de la Coupe du Monde qui se déroulera entre le jeudi 22 septembre et le samedi 1er octobre prochains, du côté de l'Australie. Les Tricolores, médaillées de bronze, pas plus tard que l'été dernier, à l'occasion de l'édition 2020 des Jeux Olympiques d'été de Tokyo au Japon, n'ont jamais été inquiétées, dans une rencontre qu'elles ont dominée du début jusqu'à la fin, face à une sélection réputée comme étant particulièrement faible. Les Bleues ont été notamment portées par un total de quatre joueuses.

Chartereau termine en double-double

D'abord, leur meilleure marqueuse, également meilleure marqueuse de cette rencontre, à savoir Marine Fauthoux (15 points, 3 rebonds, 6 passes décisives). Sans oublier Alexis Chartereau, qui termine en double-double (12 points, 10 rebonds). Toutes deux bien supplées par Helena Ciak (12 points, 5 rebonds) et Marième Badiane (10 points, 3 rebonds). La préparation va ensuite se poursuivre. En effet, du côté de Pau, soit le lieu du prochain stage, le vendredi 2 septembre prochain, c'est la Belgique qui se présentera alors face aux protégées de Jean-Aimé Toupane, avant de récidiver, deux petits jours plus tard, contre ce même adversaire, mais, cette fois, chez ce dernier. Par la suite, et plus précisément le vendredi 9 septembre prochain, les Tricolores s'envoleront alors pour l'Australie. Trois nouvelles rencontres de préparation les attendront, avant donc le début de ce fameux Mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.