Match amical : Une démonstration des Bleus face au Monténégro !

Match amical : Une démonstration des Bleus face au Monténégro !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 19 août 2017 à 22h13

Les Bleus ont largement battu le Monténégro 100-70 en match de préparation à l'Euro ce samedi à Toulouse, grâce notamment un deuxième quart-temps de feu.



Après la victoire convaincante contre la Belgique vendredi à Toulouse, l'équipe de France avait droit à un test plus relevé face au Monténégro, et son secteur intérieur bien plus fourni que son homologue belge, avec notamment le redoutable Nikola Vucevic. Mais l'équipe de France a offert une véritable leçon de basket aux joueurs des Balkans, s'imposant 100 à 70 !
De Colo régale pour sa 150eme sélection
Avec un cinq de départ composé de Joffrey Lauvergne, Nando de Colo (qui honorait sa 150eme sélection), Evan Fournier, Thomas Heurtel et Boris Diaw, les Français ont immédiatement proposé un jeu fluide, tout en mouvement (même si Diaw a vite été pénalisé par deux fautes), et n'ont laissé le Monténégro mener que pendant une minute. Avec un 7-0 réussi entre la 3eme et la 5eme minute, ils ont pris les commandes du match, grâce notamment au duo De Colo - Westermann. Un petit relâchement en fin de premier quart a permis aux Monténégrins d'égaliser (23-23). Mais ce fut leur dernier sursaut. Car dans le deuxième quart, les hommes de Vincent Collet (qui devient ainsi le coach le plus victorieux de l'histoire du basket français, avec 104 victoires) ont offert un récital : 38-12, avec du mouvement, des tirs à 3 points, des passes dans le dos, des passes à l'aveugle, des contres... Un chef d'œuvre pour les spectateurs toulousains ! Thomas Heurtel, Vincent Poirier, Kim Tillie et bien sûr Nando de Colo ont régalé.
Collet va se creuser la tête
Avec un score de 61-35 à la mi-temps, la rencontre était déjà pliée. Mais les Bleus ne se sont pas relâchés en deuxième mi-temps (ou Evan Fournier, légèrement touché, est resté sur le banc) et ont réussi à garder la mainmise sur le match tout en commettant le moins d'erreurs possibles. Si bien que la rencontre s'est achevée sur un écart de 30 points, Louis Labeyrie s'offrant le luxe de marquer les 99eme et 100eme points des Bleus sur un dunk. A part Fournier, chaque joueur a marqué lors de ce match, et Vincent Collet n'a pas fini de se creuser la tête au moment de choisir son groupe de 12 pour l'Euro. Leo Westermann et Kim Tillie, en retrait depuis le début de la préparation, ont été très bons ce samedi. Il restera encore un match ce dimanche contre l'Italie (où cette fois, c'est à l'extérieur de la raquette qu'il faudra se méfier) pour affiner les choix.

Les marqueurs français : Lauvergne (8), De Colo (24), Heurtel (12), Diaw (4), Tillie (6), Jackson (10), Labeyrie (2), Ouattara (4), Poirier (13), Toupane (7), Westermann (10)

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU