Les Bleus dominent une Italie méconnaissable

Les Bleus dominent une Italie méconnaissable©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 20 août 2017 à 22h40

Après la Belgique et le Monténégro, c'est l'Italie qui a sombré face à la France dans un match de préparation en vue de l'EuroBasket 2017.

Battue de 20 points par la Belgique ce samedi, l'Italie avait montré son plus mauvais profil. Ceux qui pensaient que ce n'était qu'une passade et que la Squadra Azzurra retrouverait son niveau face à l'équipe de France ce dimanche se sont largement trompés. Les Bleus ont offert à leurs supporters une dernière prestation sur le sol français de qualité avant de rallier l'Allemagne pour la dernière phase de la préparation de l'EuroBasket 2017, qui démarre le 31 août prochain. Après le succès face à la Belgique puis celui face au Monténégro, les joueurs de Vincent Collet ont réalisé une prestation solide même si ce sont les Italiens qui ont le mieux entamé la rencontre avec un 6-0 dont un trois points de Luigi Datome... qui a ensuite traversé le match comme un fantôme. Les Français sont vite revenus au score avant d'attendre la toute fin du premier quart-temps pour passer un temps devant mais c'est un score de parité qui a conclu les dix premières minutes de jeu.
Lauvergne leader record des Bleus
Ce n'est qu'au milieu du deuxième quart-temps que les Français ont réellement pris le contrôle des opérations alors qu'Ettore Messina a paru très nerveux sur son banc, prenant une faute technique à ce moment de la rencontre. L'écart a enfilé pour s'établir à six points au retour aux vestiaires. Si Datome a refait surface en début de troisième quart-temps, c'est Joffrey Lauvergne qui a montré la voie aux Bleus avec 20 points, ce qui permet au joueur des San Antonio Spurs de battre son record en la matière en sélection. Le jeu offensif italien a ensuite commencé à se déliter et les Bleus ont creusé toujours plus l'écart avec 18 points d'avance à dix minutes du terme. Le dernier quart-temps a été une épreuve pour les Italiens qui n'ont marqué que 10 points en dix minutes contre 17 aux Bleus qui s'imposent de 25 points (88-63) dans un match où Yakuba Ouattara n'aura joué que quatre minutes, signe qu'il pourrait sortir de la liste avant l'EuroBasket.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.