Le naufrage français en Lituanie

Le naufrage français en Lituanie©Media365

Rédaction Sport365, publié le mardi 15 août 2017 à 20h47

Tout ne s'est pas passé comme prévu pour les Bleus. Cinq jours après leur convaincante victoire face à ces mêmes Lituaniens sur le parquet d'Orléans, c'est un tout autre visage qu'a montré l'équipe de France à Kaunas. La Lituanie a pris sa revanche en s'imposant 96-71.

Poussée par son public, la Lituanie emmené par Kalnietis (18 points), Valanciunas (10 points, 13 rebonds) et compagnie a très vite donné le tempo de la rencontre et mené rapidement 7-0. Les partenaires de Kévin Séraphin, très bons défensivement lors du dernier match ont vite été dépassés et ont accumulé les fautes. Il faudra attendre la fin du deuxième quart-temps pour voir les Français virer légèrement en tête grâce à Thomas Heurtel (13 points). Son efficacité offensive, avec celle d'Edwin Jackson (12 points), permettent à la France de regagner les vestiaires avec un court avantage : (42-39).
Un retour des vestiaires catastrophique
Alors qu'ils ont bataillé pendant les deux premiers quart-temps pour recoller au score, les hommes de Vincent Collet sont retombés dans leurs travers. Kévin Séraphin et Evan Fournier sont à l'image de ce qu'a produit l'ensemble de l'équipe en défense, avec respectivement 5 et 4 fautes. Sans Joffrey Lauvergne et Antoine Diot, laissés au repos après des coups reçus lors des différents matchs de préparation, les Bleus ont manqué de repères offensifs tout au long de la partie. Les partenaires de Boris Diaw n'ont réussi qu'un petit 21/41 à deux points et n'ont passé que 6 paniers à 3 points sur 22 tentatives. Avec ce lourd revers, l'équipe de France concède sa deuxième défaite en quatre matchs de préparation, après celle face à la Croatie (92-87). Les Français devront se ressaisir, notamment dans le secteur défensif en vue de l'Euro qui débute à la fin du mois d'août. Prochain rendez-vous le week-end prochain à Toulouse avec des matchs face à la Belgique (18/08), le Monténégro (19/08) et l'Italie (20/08). Un week-end à l'issue duquel la liste des douze joueurs pour jouer le championnat d'Europe devrait être enfin dévoilée.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Le naufrage français en Lituanie
  • Tous ceux qui connaissent les Lituaniens savaient que ce match allait être dur mais là c'est une déroute, pour plusieurs raison , les blessés, les joueurs trop nerveux, une défense et les tentatives de changer de défense restés au vestiaire, un rebond dominé, les pertes de balles et trop de fautes qui donnèrent aux Lituaniens beaucoup de LF avec un très fort % et à la sortie un - 25.C'est une gifle qui donne un avertissement sans frais puisque c'est la préparation, mais une nécessité de travailler plus et plus dur.

  • trop d absents et de blesses sans gobert ce sera tres dur de participer honorablement pourtant il y a une jeune generation qui pousse un nouvel entraineur pourrait il apporter un peu de fraicheur a cette equipe

  • Et la coupe du monde de rugby féminin, vous en parlez quand......

  • Sans pivot, sans leader charismatique, sans fond de jeu que peut on espérer ?

  • ILS vont être ridicules au championnat d'europe
    un nouveau titre pour l'espagne ou la cratie