JO 2020 - Basket : Les équipes de France connaissent leurs adversaires

JO 2020 - Basket : Les équipes de France connaissent leurs adversaires©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota, Media365, publié le mardi 02 février 2021 à 12h00

Ce mardi matin, la FIBA a effectué le tirage au sort des groupes pour le premier tour du tournoi de basket des Jeux Olympiques d'été 2020 de Tokyo au Japon. Les équipes de France masculine et féminine tombent notamment sur les Etats-Unis.

Les deux équipes de France de basketball sont fixées. En effet, ce mardi matin, la Fédération internationale de basketball a effectué le tirage au sort du premier tour du tournoi de basket des Jeux Olympiques d'été 2020 de Tokyo au Japon. L'épreuve verra s'affronter trois groupes composées de quatre nations, chez les dames comme chez les messieurs. Le calendrier des matchs est donc moins rempli et cela évite aussi certains « calculs » pour la suite de la compétition.

Du côté des hommes, les protégés de Vincent Collet sont tombés dans le groupe A et vont ainsi devoir affronter l'Iran mais également et surtout les États-Unis ! Ces derniers essayeront peut-être de prendre leur revanche. Rappelez-vous, la France les avait éliminés lors des quarts de finale de la dernière Coupe du Monde, en 2019. Le quatrième adversaire des Bleus sera le vainqueur du tournoi de qualification olympique de Victoria, au Canada. À savoir la Grèce, la Chine, le Canada, l'Uruguay, la République tchèque ou bien encore la Turquie. Ce TQO, comme les trois autres organisés par la FIBA, aura lieu du 29 juin au 4 juillet prochains.


Les Bleues n'ont pas été gâtées non plus



De leur côté, les joueuses de Valérie Garnier sont tombées dans le groupe B. Face à elles, le Japon et le Nigeria. La dernière nationa et non des moindres sera... les Etats-Unis, grands favoris de la compétition. Les deux équipes de France n'ont donc pas un groupe facile. Les Jeux Olympiques d'été 2020 de Tokyo au Japon auront lieu du 23 juillet au 8 août prochains, si la situation sanitaire le permet.

Les groupes du tournoi hommes :
Groupe A : Iran, France, Etats-Unis, Vainqueur TQO de Victoria.
Groupe B : Australie, Vainqueur TQO de Split, Vainqueur TQO de Belgrade, Nigeria.
Groupe C : Argentine, Japon, Espagne, Vainqueur TQO de Kaunas.

Les groupes du tournoi femmes : 
Groupe A : Corée du Sud, Serbie, Canada, Espagne.
Groupe B : Nigeria, Japon, France, Etats-Unis.
Groupe C : Australie, Porto Rico, Chine, Belgique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.