Jean-Pierre Siutat veut rebondir après la déception de l'Euro

Jean-Pierre Siutat veut rebondir après la déception de l'Euro©Media365

Loic Bailles, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 20h29

Le président de la Fédération française de basket a fait le bilan des différentes campagnes des équipes de France jeudi. Si l'élimination des Bleus dès les huitièmes de finale de l'Euro est une déception, 2017 reste « une année historique pour le basket français ».

Le président de la Fédération française de basket a dressé jeudi le bilan des différentes campagnes des équipes de France. Le Tarbais est notamment revenu sur l'échec des Bleus lors du dernier Euro, éliminés dès les huitièmes de finale par l'Allemagne. « Cette élimination est une grande déception que nous ne devons pas évacuer sans en tirer les enseignements. C'est une contre-performance. Il faut qu'on se pose les vraies bonnes questions », a-t-il lancé pendant la conférence de presse. Il a pourtant réitéré sa confiance à l'ensemble du staff, en prenant exemple sur les autres nations éliminées au même stade de la compétition.
2017, année historique ? 
Si Jean-Pierre Siutat s'est targué d'augmentation de revenus alors que sa Fédération ne bénéficie pas des plus grosses subventions de l'Etat, le président de la FFBB s'est également félicité du cru de cette année. « 2017 est une année historique pour le basket français avec un total de huit médailles dont trois en or récoltées tout au long de l'été par nos équipes de France. Une performance jamais réalisée. Au-delà du nombre, c'est aussi les titres européens féminins et masculins conquis dans les catégories U18 en 2016 et U16 en 2017 qui démontrent toute la qualité de la formation française et le potentiel important des équipes de France pour les années à venir ». De quoi préparer l'avenir pour éviter une nouvelle déconvenue dans une compétition comme l'Eurobasket.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Jean-Pierre Siutat veut rebondir après la déception de l'Euro
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]